Choisissez votre pays ou région.

EnglishFrançaispolskiSlovenija한국의DeutschSvenskaSlovenskáMagyarországItaliaहिंदीрусскийTiếng ViệtSuomiespañolKongeriketPortuguêsภาษาไทยБългарски езикromânescČeštinaGaeilgeעִבְרִיתالعربيةPilipinoDanskMelayuIndonesiaHrvatskaفارسیNederland繁体中文Türk diliΕλλάδαRepublika e ShqipërisëአማርኛAzərbaycanEesti VabariikEuskera‎БеларусьíslenskaBosnaAfrikaansIsiXhosaisiZuluCambodiaსაქართველოҚазақшаAyitiHausaКыргыз тилиGalegoCatalàCorsaKurdîLatviešuພາສາລາວlietuviųLëtzebuergeschmalaɡasʲМакедонскиMaoriМонголулсবাংলা ভাষারမြန်မာनेपालीپښتوChicheŵaCрпскиSesothoසිංහලKiswahiliТоҷикӣاردوУкраїнаO'zbekગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaதமிழ் மொழி

Les exportations de l'industrie des semi-conducteurs sur 10 jours ont chuté de 23,4%! Les exportations de la Corée du Sud enregistreront la plus forte baisse en 10 ans

Les résultats à l’exportation de la Corée du Sud ont été lents. Cependant, les dernières données douanières montrent que les exportations sud-coréennes ont récemment légèrement rebondi. Au cours des 10 premiers jours de décembre, la valeur des exportations a augmenté de 7,7% par rapport à la même période de l'année dernière, mais la valeur des exportations de semi-conducteurs dans les industries clés a encore baissé de 23,4% par rapport à la même période l'an dernier.

L'agence de presse Yonhap a indiqué que, selon les dernières données publiées par l'Administration générale des douanes de Corée, les exportations totales de la Corée du Sud du 1er au 10 décembre s'élevaient à 12,9 milliards de dollars, soit une augmentation de 920 millions de dollars ou 7,7% par rapport à la même période. l'an dernier, inversant la baisse des mois précédents. . La principale dynamique de croissance provient de la demande du marché pour les appareils sans fil et les voitures particulières.

Divisée par type de marchandises exportées, la valeur des exportations d'équipements sans fil a augmenté de 18% du 1er au 10 décembre, la meilleure performance. Cependant, par rapport à la même période de l'année dernière, la valeur des exportations de semi-conducteurs dans les industries clés a encore fortement baissé de 23,4%.

Il convient de noter que l'industrie des semi-conducteurs, moteur de l'économie coréenne, représente un cinquième des exportations totales du pays. La chute en glissement annuel de plus d'un cinquième signifie que les exportations totales de la Corée du Sud pourraient être confrontées à une grave baisse.

En fait, depuis décembre de l’année dernière, le taux de croissance annuel des exportations de la Corée du Sud a continué de baisser, et cette baisse a même atteint deux chiffres depuis juin de cette année. À l'heure actuelle, il a affiché une croissance négative pendant 12 mois consécutifs. La Banque de Corée a également souligné que le prix total des exportations sud-coréennes de marchandises devrait baisser de 10,2% en 2019 par rapport à l'année dernière, la plus forte baisse depuis 2009 (13,9%).