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Après 16 ans, Panasonic a de nouveau implanté des usines en Chine, Panasonic cherche à percer dans le domaine de la maison intelligente

Selon Sankei Shimbun News, Panasonic a annoncé le 6 décembre la création d'une nouvelle usine de production d'appareils de cuisine tels que les fours à micro-ondes et les cuiseurs à riz dans la province chinoise du Zhejiang, avec un investissement de 4,5 milliards de yens, et prévoit de démarrer ses opérations. en 2021. Il s'agit du nouvel établissement de Panasonic d'une nouvelle usine en Chine après 16 ans. Il semblerait que ce soit en raison du nombre croissant de classes moyennes en Chine et de la demande cible du marché chinois.

La nouvelle usine est située dans la ville de Jiaxing, dans la province du Zhejiang et couvre une superficie d'environ 50 000 mètres carrés. En outre, une nouvelle société a été créée pour le fonctionnement de l'usine, avec des fonctions de conception et de développement de produits, et s'est engagée à développer des produits équipés de la technologie IoT. La plupart des ingénieurs sont chinois.

Auparavant, Panasonic avait déjà produit des appareils de cuisine dans des usines de Shanghai et Hangzhou afin d'augmenter sa part de marché. La nouvelle usine du Zhejiang est également optimiste quant à l’énorme population de la Chine et aux perspectives de développement des appareils IoT en Chine. Il est rapporté que Panasonic prévoit de construire de nouvelles usines. Les ventes annuelles d'ici 2022 seront de 2 milliards de yuans (environ 30 milliards de yens).

Tsuga Kazuhiro a souligné que Panasonic, qui ne peut pas gagner sur le marché chinois, n'a pas d'avenir. Panasonic, qui fait face à des difficultés dans le secteur des véhicules embarqués, prévoit maintenant de trouver une percée par rapport à la maison intelligente et estime que la Chine est le marché de l'entreprise de la maison intelligente.

Mais à l'heure actuelle, il semble que le sentiment de présence de Panasonic en Chine ne soit pas élevé. Le secteur des produits blancs doit concurrencer Haier et Midea dans la guerre des prix. Je me demande si Panasonic est prêt.