Choisissez votre pays ou région.

EnglishFrançaispolskiSlovenija한국의DeutschSvenskaSlovenskáMagyarországItaliaहिंदीрусскийTiếng ViệtSuomiespañolKongeriketPortuguêsภาษาไทยБългарски езикromânescČeštinaGaeilgeעִבְרִיתالعربيةPilipinoDanskMelayuIndonesiaHrvatskaفارسیNederland繁体中文Türk diliΕλλάδαRepublika e ShqipërisëአማርኛAzərbaycanEesti VabariikEuskera‎БеларусьíslenskaBosnaAfrikaansIsiXhosaisiZuluCambodiaსაქართველოҚазақшаAyitiHausaКыргыз тилиGalegoCatalàCorsaKurdîLatviešuພາສາລາວlietuviųLëtzebuergeschmalaɡasʲМакедонскиMaoriМонголулсবাংলা ভাষারမြန်မာनेपालीپښتوChicheŵaCрпскиSesothoසිංහලKiswahiliТоҷикӣاردوУкраїнаO'zbekગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaதமிழ் மொழி

Bloomberg: Ces données montrent que l'abandon de Huawei au Royaume-Uni n'est pas une tâche facile

Selon Bloomberg News, le Royaume-Uni est en train de reconsidérer l'opportunité de laisser Huawei participer à la construction 5G du pays. Il a également été signalé que pour respecter l'interdiction de Trump imposée à Huawei, le gouvernement britannique cherche des alternatives fiables pour remplacer les antennes, les routeurs et les commutateurs de Huawei.

Cependant, le rapport a également souligné que les opérateurs britanniques utilisent déjà Huawei pour construire des réseaux 5G. Aucun autre fournisseur, y compris les concurrents européens de Huawei, Nokia et Ericsson, n’a du mal à combler cette lacune. Diverses données montrent qu'il n'est pas facile pour le Royaume-Uni d'abandonner Huawei pour la 5G.

35%

Les responsables du renseignement britannique craignent que l'Internet ne soit affecté par l'espionnage et ne menace la sécurité nationale. Par conséquent, le gouvernement a formulé des mesures pour renforcer la supervision de la sécurité des quatre fournisseurs de réseaux mobiles. Les quatre fournisseurs de réseaux sont EE sous BT Group Plc, Vodafone, Three UK sous CK Hutchison Holdings Ltd. et O2 sous Telefonica SA.

Il est rapporté que ce règlement sera soumis au Parlement pour approbation plus tard cette année. Cependant, plusieurs législateurs du parti Johnson ont rétorqué que Huawei devait être complètement éliminé du plan de réseau 5G.

À l'heure actuelle, les équipements Huawei représentent 35% de la technologie de réseau 4G du Royaume-Uni, et la proportion de BT utilisant Huawei est plus de la moitié. Par conséquent, si le gouvernement britannique ordonne l'abandon complet de Huawei, cela aura un impact sur la chaîne d'approvisionnement de ces opérateurs.

En outre, comme la technologie actuelle des équipements de réseau 4G est difficile à prendre en charge des applications telles que la vidéo mobile, les opérateurs sont impatients de passer à la 5G et d'utiliser le même fournisseur-Huawei, ce qui contribuera à accélérer l'introduction de la technologie.

2023

Depuis le lancement des services 5G au Royaume-Uni, la plupart des antennes 5G utilisées par BT et Three Telecom ont été fournies par Huawei. En outre, la plupart des systèmes de réseau 5G de Vodafone utilisent également des équipements Huawei. Par conséquent, les premiers avantages de Huawei rendent le retrait plus difficile et coûteux.

Les responsables de la sécurité britannique craignent que le système de Huawei ne soit occupé par des pirates informatiques ou des pays hostiles. Ils s'assurent que l'équipement de Huawei n'apparaît pas sur le réseau principal, qui fait partie de la collecte, du traitement et de la redistribution des données. De plus, BT prévoit de déplacer le cœur du réseau EE de Huawei vers Ericsson d'ici 2023.

Cependant, les responsables américains ont déclaré que les concepts de base et non essentiels sont une zone grise de la 5G, et la plupart des données sont traitées à la périphérie. En outre, Huawei a également participé à d'autres projets sensibles, tels que le développement de passerelles de sécurité pour les réseaux O2. Les données personnelles de certains ingénieurs télécoms sur LinkedIn montrent qu'ils intègrent le système de paiement en temps réel de Huawei au cœur d'O2.

500 millions

British Telecom (BT) a souligné en janvier que si la limite supérieure du taux d'utilisation de Huawei était fixée à 35%, cela ferait augmenter le coût de 500 millions de livres (environ 624 millions de dollars américains).

En outre, une étude de Mobile UK a déclaré que l'interdiction complète de Huawei d'utiliser la 5G entraînerait une augmentation exponentielle de ces coûts pour l'ensemble du secteur et augmenterait les dépenses d'approvisionnement en limitant la concurrence, laissant ainsi la part de marché de Huawei à Ericsson et Nokia.

L'institut de recherche Assembly estime que si Huawei est interdit, cela entraînera un coût de 4,5 à 6,8 milliards de livres sterling pour l'économie britannique et entraînera un retard de la construction de la 5G d'au moins 2 ans.