Choisissez votre pays ou région.

EnglishFrançaispolskiSlovenija한국의DeutschSvenskaSlovenskáMagyarországItaliaहिंदीрусскийTiếng ViệtSuomiespañolKongeriketPortuguêsภาษาไทยБългарски езикromânescČeštinaGaeilgeעִבְרִיתالعربيةPilipinoDanskMelayuIndonesiaHrvatskaفارسیNederland繁体中文Türk diliΕλλάδαRepublika e ShqipërisëአማርኛAzərbaycanEesti VabariikEuskera‎БеларусьíslenskaBosnaAfrikaansIsiXhosaisiZuluCambodiaსაქართველოҚазақшаAyitiHausaКыргыз тилиGalegoCatalàCorsaKurdîLatviešuພາສາລາວlietuviųLëtzebuergeschmalaɡasʲМакедонскиMaoriМонголулсবাংলা ভাষারမြန်မာनेपालीپښتوChicheŵaCрпскиSesothoසිංහලKiswahiliТоҷикӣاردوУкраїнаO'zbekગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaதமிழ் மொழி

Les ventes de puces sont frustrées, les exportations de puces coréennes ont chuté de 40% en septembre par rapport à septembre

Selon les dernières données des douanes coréennes, les exportations de produits technologiques de la Corée du Sud en septembre n'étaient pas optimistes, les exportations de semi-conducteurs ont chuté de 40% en un an et les exportations d'équipements de communication mobile (qui représentaient une faible part des exportations totales) bondi de 58%. En outre, les exportations sud-coréennes ont chuté de 22% par rapport à l'année dernière, soit la plus forte baisse depuis 2009. Parmi elles, les exportations sud-coréennes vers son principal partenaire commercial, la Chine, ont chuté de 30% et les exportations vers les États-Unis ont chuté de 21%. , les exportations vers le Japon ont chuté de 14% et les exportations vers l’UE de 13%.

Selon les professionnels, la baisse des exportations pourrait se poursuivre pendant le reste de l'année, ce qui exercera des pressions sur la croissance économique de la Corée du Sud et le won.

Le problème principal de la faiblesse des ventes de semi-conducteurs est la faiblesse des ventes de puces de mémoire. Pour améliorer cette situation, on espère principalement que la demande de mémoire en Chine, aux États-Unis et sur d'autres marchés augmentera.

Les initiés de l'industrie ont déclaré que la poursuite de la guerre commerciale entre le Japon et la Corée du Sud avait entraîné une contradiction croissante entre la Corée du Sud et le Japon en termes de restrictions à l'exportation, causant des dommages aux deux parties et aux principales chaînes d'approvisionnement de semi-conducteurs en Asie.