Choisissez votre pays ou région.

EnglishFrançaispolskiSlovenija한국의DeutschSvenskaSlovenskáMagyarországItaliaहिंदीрусскийTiếng ViệtSuomiespañolKongeriketPortuguêsภาษาไทยБългарски езикromânescČeštinaGaeilgeעִבְרִיתالعربيةPilipinoDanskMelayuIndonesiaHrvatskaفارسیNederland繁体中文Türk diliΕλλάδαRepublika e ShqipërisëአማርኛAzərbaycanEesti VabariikEuskera‎БеларусьíslenskaBosnaAfrikaansIsiXhosaisiZuluCambodiaსაქართველოҚазақшаAyitiHausaКыргыз тилиGalegoCatalàCorsaKurdîLatviešuພາສາລາວlietuviųLëtzebuergeschmalaɡasʲМакедонскиMaoriМонголулсবাংলা ভাষারမြန်မာनेपालीپښتوChicheŵaCрпскиSesothoසිංහලKiswahiliТоҷикӣاردوУкраїнаO'zbekગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaதமிழ் மொழி

[Historique] Quand on parle du père de LCD, pourquoi Sharp, qui est tombé dans la fosse, a-t-il "rampé"?

Sharp a récemment publié son rapport sur les résultats du deuxième trimestre 2019, avec un chiffre d'affaires de 514,9 milliards de yens, en baisse de 4% par rapport à l'année précédente, et un bénéfice net en chute libre de 35% à 12,5 milliards de yens. Le bénéfice d'exploitation au deuxième trimestre a chuté de 41% à seulement 14,6 milliards de yens, ce qui est la première fois que le bénéfice d'exploitation de Sharp baisse au deuxième trimestre après l'acquisition.
Il est entendu que les trois principaux groupes d’activités de Sharp, la vie intelligente et les autres bénéfices de l’entreprise, s’améliorent, mais que le principal bénéfice d’exploitation de l’écosystème 8K a chuté de 54%, ce qui est la clé de la baisse des performances, car les téléviseurs LCD, les écrans et autres produits de Sharp déclin .
En outre, les médias coréens ont annoncé que Sharp se retirerait du marché des panneaux OLED pour smartphones.
Face à un rapport financier aussi sombre, on oublie presque que Sharp était autrefois le "père de LCD". Du plus brillant "père de LCD" à l'actuel "ou va quitter le marché du panneau OLED de téléphone intelligent", quels sont les hauts et les bas de Sharp expérimentés?
Père de cristal liquide
Sharp a été fondée par Hayakawa Tetsu à Tokyo, Japon, le 5 septembre 1912. Depuis lors, Hayakawa a emmené Sharp sur la route et a créé un certain nombre de "premières". produits pour les entreprises d'électroménager.
Sharp a mis au point le premier téléviseur au Japon en 1951, le four à micro-ondes en 1962, l’ordinateur électronique en 1964 et le premier dictionnaire électronique (ou "cahier électronique", PDA) à caractères chinois en 1987. Le premier moniteur LCD de 14 pouces a été introduit. En 1992, la caméra domestique ViewCam est sortie. En 2004, le premier chauffe-eau (Healsio) a été introduit. Invente l'ion PCI contre le H5N1 pour les purificateurs d'air. Les appareils ménagers tels que les climatiseurs. Apple Newton, un ordinateur de poche que Apple a commencé à développer dans les années 1990, a également commandé le développement et la fabrication en collaboration de Sharp.
On peut dire que dans les premiers jours du développement des écrans LCD, Sharp a presque promu la popularité des téléviseurs LCD par lui-même. Avec la transformation de l'industrie de la télévision de l'ère des tubes cathodiques à l'ère des tablettes, Sharp s'est rapidement développé au cours de la première décennie du 21ème siècle et est devenu le leader des téléviseurs LCD. Pour cette raison, Sharp est connu sous le nom de "père de l'écran LCD".
Avec un bord d'attaque sur l'écran d'affichage, Sharp s'est embarqué sur une route dégagée. Du noir et blanc à la couleur LCD, de la technologie 4 couleurs au 4K ultra clair, puis à la télévision 8K, la technologie générale de Dieu n'a jamais cessé, et la force a laissé une couleur forte dans l'histoire de l'évolution de la télévision LCD.
De 2001 à 2007, Sharp est devenu le super hégémon mondial avec les téléviseurs LCD.