Choisissez votre pays ou région.

EnglishFrançaispolskiSlovenija한국의DeutschSvenskaSlovenskáMagyarországItaliaहिंदीрусскийTiếng ViệtSuomiespañolKongeriketPortuguêsภาษาไทยБългарски езикromânescČeštinaGaeilgeעִבְרִיתالعربيةPilipinoDanskMelayuIndonesiaHrvatskaفارسیNederland繁体中文Türk diliΕλλάδαRepublika e ShqipërisëአማርኛAzərbaycanEesti VabariikEuskera‎БеларусьíslenskaBosnaAfrikaansIsiXhosaisiZuluCambodiaსაქართველოҚазақшаAyitiHausaКыргыз тилиGalegoCatalàCorsaKurdîLatviešuພາສາລາວlietuviųLëtzebuergeschmalaɡasʲМакедонскиMaoriМонголулсবাংলা ভাষারမြန်မာनेपालीپښتوChicheŵaCрпскиSesothoසිංහලKiswahiliТоҷикӣاردوУкраїнаO'zbekગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaதமிழ் மொழி

Contrepoint: le chiffre d'affaires de cette année devrait dépasser 20 milliards de dollars! La vitesse de développement de TSMC sera en avance sur l’industrie des semi-conducteurs

TSMC, partenaire de puces Apple, réalisera une croissance avec l'ensemble de l'industrie de la fonderie de puces en 2021. Counterpoint Research affirme que TSMC devrait continuer à dépasser la moyenne de l'industrie, avec un taux de croissance de 13% à 16%. Les analystes de Counterpoint enquêtent sur l'industrie des semi-conducteurs et estiment que l'ensemble du marché réalisera des "revenus plus élevés que prévu" en 2020, et estiment que cette situation se poursuivra jusqu'en 2021.

Dans ses prévisions pour l'année prochaine, la société est particulièrement optimiste quant à la stratégie de puce de TSMC et d'Apple.

Bien que les revenus de l'industrie en 2020 augmentent de 23% d'une année sur l'autre pour atteindre 82 milliards de dollars américains, Counterpoint estime qu'ils passeront à 92 milliards de dollars américains en 2021, soit un taux de croissance annuel de 12%. Pour TSMC, la croissance de ses ventes prévue de 13% à 16% en 2021, si elle est réalisée, dépassera l'ensemble du secteur. Dans une certaine mesure, cela sera motivé par l’accélération de TSMC de la production de nœuds compatibles EUV (lithographie ultraviolette extrême), impliquant des puces de 7 nm et 5 nm. L'EUV est considéré comme un "facteur clé pour la poursuite de la loi de Moore", qui augmente la densité de transistor de la puce et améliore ainsi les performances.

Au niveau de 5 nanomètres, TSMC commencera la production de masse au premier trimestre 2020, et Samsung assurera le suivi au moins 6 mois plus tard. On estime que les expéditions de tranches de 5 nanomètres en 2021 représenteront 5% des tranches mondiales de 12 pouces, ce qui est supérieur à moins de 1% en 2020. Apple est considéré comme le plus gros client de puces de 5 nm en 2021, et toutes les commandes sont passées par TSMC, qui devrait représenter 53% des expéditions. Cela est dû à l'utilisation par Apple de la technologie 5 nanomètres dans les puces de la série A utilisées dans l'iPhone et Apple Silicon.

Qualcomm est peut-être le deuxième plus gros client de wafers 5 nm, en partie parce qu'Apple et le modem spéculé Qualcomm X60 pourraient être adoptés dans «l'iPhone 13».

Sur le marché des 7 nanomètres, Apple ne devrait consommer que 6% de ses wafers en 2021, en partie parce que le marché dominé par AMD, Nvidia et Qualcomm est extrêmement encombré.

"Tant que les inquiétudes concernant la perturbation de la chaîne d'approvisionnement persisteront, les fabricants de puces maintiendront des niveaux de stocks élevés à partir du quatrième trimestre de 2020." Les analystes ont ajouté que cela pourrait également rendre les "performances saisonnières meilleures que la normale" au premier semestre 2020. Parce que les clients de la fonderie choisiront de passer des commandes de wafers plus tôt.

L’attente du marché d’un chiffre d’affaires de TSMC en 2021 de plus de 20 milliards de dollars, un record, «est raisonnable à notre avis», a déclaré Counterpoint. "Ce sera une année de ventes croisées pour TSMC entre les deux piliers de croissance des smartphones et du HPC."

TSMC devrait étendre sa capacité de production de 5 nm et 3 nm en 2021, cette dernière étant considérée comme consommée par Apple. En tant qu'indicateur de la croissance future, le «ratio des dépenses d'investissement sur les ventes» devrait rester à 40% du sommet de cette année.