Choisissez votre pays ou région.

EnglishFrançaispolskiSlovenija한국의DeutschSvenskaSlovenskáMagyarországItaliaहिंदीрусскийTiếng ViệtSuomiespañolKongeriketPortuguêsภาษาไทยБългарски езикromânescČeštinaGaeilgeעִבְרִיתالعربيةPilipinoDanskMelayuIndonesiaHrvatskaفارسیNederland繁体中文Türk diliΕλλάδαRepublika e ShqipërisëአማርኛAzərbaycanEesti VabariikEuskera‎БеларусьíslenskaBosnaAfrikaansIsiXhosaisiZuluCambodiaსაქართველოҚазақшаAyitiHausaКыргыз тилиGalegoCatalàCorsaKurdîLatviešuພາສາລາວlietuviųLëtzebuergeschmalaɡasʲМакедонскиMaoriМонголулсবাংলা ভাষারမြန်မာनेपालीپښتوChicheŵaCрпскиSesothoසිංහලKiswahiliТоҷикӣاردوУкраїнаO'zbekગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaதமிழ் மொழி

Première licence d'exportation? Exportations japonaises de fluorure d'hydrogène vers la Corée en septembre: 100 kg

Le 30 octobre, selon les médias japonais, les exportations japonaises de fluorure d'hydrogène en Corée du Sud s'élevaient à 100 kg, contre 3 283 tonnes en septembre dernier, soit 99,9%, et les exportations s'élevaient à 3,723 millions de yens, en baisse de 99,4% sur un an. -année.

Selon des rapports précédents, la mesure de restriction des échanges rend difficile pour la Corée du Sud l’achat de fluorure d’hydrogène au Japon. En août de cette année, les exportations japonaises de fluorure d’hydrogène vers la Corée ont été nulles.

Le 4 juillet de cette année, le Japon a officiellement restreint l'exportation de trois matériaux semi-conducteurs essentiels, à savoir le fluorure d'hydrogène, le photoresist et le fluoropolyimide, vers le Japon. Au cours du mois, les exportations japonaises de fluorure d’hydrogène vers la Corée du Sud sont tombées à 479 tonnes, soit une forte baisse de 83,7%.

Lorsque les entreprises japonaises exportaient ces trois matériaux semi-conducteurs vers la Corée, elles pouvaient obtenir une licence d'exportation d'une durée de trois ans. Une fois que la commande de contrôle des exportations est entrée en vigueur, chaque exportation doit faire l'objet d'une licence distincte. Les procédures deviennent très compliquées et le délai nécessaire à la réussite de la licence peut aller jusqu'à 90 jours.

À la fin du mois dernier, le gouvernement japonais avait délivré un total de trois licences d'exportation (les 7, 19 et 29 août, respectivement), dont deux étaient des résines photosensibles, une du fluorure d'hydrogène et le fluorure d'hydrogène de 100 kg était exporté en Septembre. Ce devrait être la demande de licence d'exportation.