Choisissez votre pays ou région.

EnglishFrançaispolskiSlovenija한국의DeutschSvenskaSlovenskáMagyarországItaliaहिंदीрусскийTiếng ViệtSuomiespañolKongeriketPortuguêsภาษาไทยБългарски езикromânescČeštinaGaeilgeעִבְרִיתالعربيةPilipinoDanskMelayuIndonesiaHrvatskaفارسیNederland繁体中文Türk diliΕλλάδαRepublika e ShqipërisëአማርኛAzərbaycanEesti VabariikEuskera‎БеларусьíslenskaBosnaAfrikaansIsiXhosaisiZuluCambodiaსაქართველოҚазақшаAyitiHausaКыргыз тилиGalegoCatalàCorsaKurdîLatviešuພາສາລາວlietuviųLëtzebuergeschmalaɡasʲМакедонскиMaoriМонголулсবাংলা ভাষারမြန်မာनेपालीپښتوChicheŵaCрпскиSesothoසිංහලKiswahiliТоҷикӣاردوУкраїнаO'zbekગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaதமிழ் மொழி

Ancien ingénieur iPhone: Apple a menacé de ne pas embaucher d'ingénieurs Apple, mais veut creuser des gens de Nuvia

Selon Macrumors, l'ancien concepteur de puces pour iPhone Gerard Williams III a lancé une nouvelle société appelée Nuvia avec d'autres développeurs Apple après avoir quitté Apple en février 2019. Williams a ensuite été poursuivi par Apple pour rupture de contrat.

Il est entendu qu'Apple a poursuivi Williams pour la première fois en août 2019, affirmant que le contrat avec Apple l'empêchait de se livrer à des activités commerciales directement liées aux affaires d'Apple.

Récemment, Williams a de nouveau déclaré qu'Apple avait effectivement creusé des gens à l'intérieur de Nuvia.

Selon les documents judiciaires fournis à AppleInsider par Nuvia, Apple a lancé sa propre campagne anticoncurrentielle. Il a déclaré qu'Apple avait menacé Nuvia de ne pas embaucher d'ingénieurs Apple, mais il a ensuite voulu débarrasser le cofondateur de Nuvia, John Bruno.

Il n'est pas clair si l'affaire sera jugée. Il est rapporté qu'un juge a rejeté la demande d'Apple pour dommages-intérêts punitifs parce qu'ils n'avaient pas prouvé comment l'infidélité de Williams avait nui à l'entreprise.

Il est entendu que Gerard Williams III possède une vaste expérience en développement de processeurs. Avant de rejoindre Apple, il a travaillé pour ARM pendant 12 ans. Après avoir rejoint Apple, il a progressivement commencé à être responsable de la conception de l'ensemble de l'architecture SoC de la série A par l'ingénieur du processeur, ce qui montre que sa responsabilité augmente également. Et sa contribution la plus remarquable est la conception du cœur du processeur dans A7, le premier calcul 64 bits dans les appareils mobiles.