Choisissez votre pays ou région.

EnglishFrançaispolskiSlovenija한국의DeutschSvenskaSlovenskáMagyarországItaliaहिंदीрусскийTiếng ViệtSuomiespañolKongeriketPortuguêsภาษาไทยБългарски езикromânescČeštinaGaeilgeעִבְרִיתالعربيةPilipinoDanskMelayuIndonesiaHrvatskaفارسیNederland繁体中文Türk diliΕλλάδαRepublika e ShqipërisëአማርኛAzərbaycanEesti VabariikEuskera‎БеларусьíslenskaBosnaAfrikaansIsiXhosaisiZuluCambodiaსაქართველოҚазақшаAyitiHausaКыргыз тилиGalegoCatalàCorsaKurdîLatviešuພາສາລາວlietuviųLëtzebuergeschmalaɡasʲМакедонскиMaoriМонголулсবাংলা ভাষারမြန်မာनेपालीپښتوChicheŵaCрпскиSesothoසිංහලKiswahiliТоҷикӣاردوУкраїнаO'zbekગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaதமிழ் மொழி

Globalfoundries adopte la localisation de puces aux États-Unis et annonce un plan d'augmentation de la production de Fab8

GlobalFoundries (GF en abrégé, GF en chinois) a activement réduit ses investissements et vendu des fabs au cours des deux dernières années, mais aujourd'hui, ils ont annoncé qu'ils ont acquis 66 acres de terrain près de l'État de New York, aux États-Unis. Augmentation de la capacité de production.

GF est né du département de fabrication de plaquettes d'AMD. Plus tard, AMD a accepté le fonds d'investissement des Émirats arabes unis à Abu Dhabi et a vendu le département de fabrication de plaquettes pour établir GF. À l'heure actuelle, les actions AMD ont toutes été retirées. GF est une entreprise 100% émirienne, mais GF La base de production est également principalement aux États-Unis, en particulier la fab Fab8 dans l'État de New York.

L'usine Fab8 est les usines de 14 nm et 12 nm de GF. Après avoir quitté la compétition de processus 7 nm, c'est la fab la plus avancée de GF. Les cœurs OEM pour AMD sont principalement des cœurs IO en Ruilong et Xiaolong 7 nm. Le précédent GPU de base Polaris, les processeurs Ruilong 1ère génération et Ruilong 2ème génération.

GF n'a pas gagné d'argent depuis son départ d'AMD. Ils ont perdu de l'argent. Ces dernières années, ils ont commencé à réduire leur activité. Beaucoup de leurs fabs ont été vendus à bas prix. Il est logique que GF n'investisse probablement pas massivement. .

Cependant, cette année, les États-Unis ont imposé des sanctions plus strictes à Huawei et ont donné à GF une opportunité. Après que les États-Unis ont annoncé une nouvelle interdiction à la mi-mai, GF a immédiatement annoncé la mise en œuvre de contrôles à l'exportation et mettra également en œuvre le Règlement des États-Unis sur le commerce international des armes (ITAR), "Export Management Regulations" (EAR), il deviendra également l'usine la plus avancée des États-Unis qui respecte les réglementations ITAR.

GF a déclaré que cette décision renforcerait la coopération avec le ministère américain de la Défense et l'industrie américaine de la défense, consoliderait davantage la sécurité nationale américaine, mieux servir le gouvernement américain et les technologies dont il a besoin dans les décennies à venir.

Les mesures ci-dessus entreront en vigueur plus tard cette année pour garantir la confidentialité et l'intégrité des applications, de l'équipement et des pièces liés à la défense des États-Unis produits à l'usine Fab 8.

GF a également récemment conclu une coopération avec Skywater. Certains de ces derniers produits sont des puces fournies au gouvernement américain et à l'armée. De toute évidence, GF a maintenant recentré son attention sur la route des "chips domestiques" aux États-Unis. Obtenez plus d'opportunités dans le processus, après tout, les usines américaines, sauf Intel, sont elles.

Il convient de noter que l'engagement précédent de GF d'investir dans une usine de 10 milliards de dollars américains à Chengdu a déjà disparu, et les 74 derniers employés ont également été licenciés après la signature de l'accord de séparation.

Dans la situation actuelle, il n'est plus possible pour GF d'investir dans la construction d'une fab en Chine.