Choisissez votre pays ou région.

EnglishFrançaispolskiSlovenija한국의DeutschSvenskaSlovenskáMagyarországItaliaहिंदीрусскийTiếng ViệtSuomiespañolKongeriketPortuguêsภาษาไทยБългарски езикromânescČeštinaGaeilgeעִבְרִיתالعربيةPilipinoDanskMelayuIndonesiaHrvatskaفارسیNederland繁体中文Türk diliΕλλάδαRepublika e ShqipërisëአማርኛAzərbaycanEesti VabariikEuskera‎БеларусьíslenskaBosnaAfrikaansIsiXhosaisiZuluCambodiaსაქართველოҚазақшаAyitiHausaКыргыз тилиGalegoCatalàCorsaKurdîLatviešuພາສາລາວlietuviųLëtzebuergeschmalaɡasʲМакедонскиMaoriМонголулсবাংলা ভাষারမြန်မာनेपालीپښتوChicheŵaCрпскиSesothoසිංහලKiswahiliТоҷикӣاردوУкраїнаO'zbekગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaதமிழ் மொழி

HP rejette à nouveau l'offre de rachat de 35 milliards de dollars de Xerox: valeur sous-évaluée

HP a rejeté jeudi 5 mars l'offre de Xerox d'environ 35 milliards de dollars, affirmant que cette décision sous-estimait HP.

Selon des rapports précédents, en novembre de l'année dernière, Xerox a officiellement fait une offre d'achat à HP. Il prévoit d'acquérir HP avec des liquidités et des actions de 22 $ par action, évaluées à environ 33,5 milliards de dollars, et a émis deux offres les 17 et 24 novembre. Mais elles ont été rejetées par HP. Le 10 février 2020, Xerox Corporation a mis à jour la dernière offre pour HP, du plan initial de 22 $ par action à 24 $ par action, avec un prix d'achat total d'environ 34 milliards de dollars.

Le 5 mars, le président du conseil d'administration de HP, Chip Bergh, a déclaré: "Cette offre d'acquisition (35 milliards de dollars) mettra la société issue du regroupement à un niveau de dette excessivement élevé, ce qui n'est pas mauvais pour les actionnaires de la société. Responsable. HP appelle les actionnaires à rejeter la décision de Xerox offre de rachat, affirmant que l'offre donnera aux actionnaires de Xerox des rendements disproportionnellement élevés par rapport aux actionnaires de HP. "

Berg a également noté que "si cela (fusion), il y aura également des synergies irréalistes et irréalisables qui mettent en danger l'ensemble de l'entreprise."

En outre, selon le rapport de l'agence de presse Nikkei, le président-directeur général de Canon, Mitarai Fujifu, a précédemment déclaré: "Si Xerox reprend le fabricant américain d'équipements de bureau HP, Canon mettra fin à son partenariat de 35 ans avec HP."

Il est rapporté que Hewlett-Packard, qui achète des composants d'imprimantes laser à Canon, est l'un des plus gros clients de Canon, et ses ventes représentent près de 14% de son chiffre d'affaires total. Mais l'acquisition de Xerox apportera de puissants concurrents aux propres activités d'équipement de bureau de Canon.


"Le fondement de ce partenariat est d'abord et avant tout la relation de confiance entre les dirigeants des deux sociétés. Parallèlement, il implique également un grand nombre d'échanges techniques qui se sont progressivement établis au cours de décennies de coopération."

Les données montrent que HP a contribué environ 540 milliards de yens au chiffre d'affaires de Canon de 3,95 milliards de yens en 2018. De cette façon, si l'entreprise entre le milieu de gamme et HP, Canon entraînera de grandes pertes.