Choisissez votre pays ou région.

EnglishFrançaispolskiSlovenija한국의DeutschSvenskaSlovenskáMagyarországItaliaहिंदीрусскийTiếng ViệtSuomiespañolKongeriketPortuguêsภาษาไทยБългарски езикromânescČeštinaGaeilgeעִבְרִיתالعربيةPilipinoDanskMelayuIndonesiaHrvatskaفارسیNederland繁体中文Türk diliΕλλάδαRepublika e ShqipërisëአማርኛAzərbaycanEesti VabariikEuskera‎БеларусьíslenskaBosnaAfrikaansIsiXhosaisiZuluCambodiaსაქართველოҚазақшаAyitiHausaКыргыз тилиGalegoCatalàCorsaKurdîLatviešuພາສາລາວlietuviųLëtzebuergeschmalaɡasʲМакедонскиMaoriМонголулсবাংলা ভাষারမြန်မာनेपालीپښتوChicheŵaCрпскиSesothoසිංහලKiswahiliТоҷикӣاردوУкраїнаO'zbekગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaதமிழ் மொழி

La capacité de production de 5 nm de TSMC a-t-elle été saisie? Huawei HiSilicon, Apple, Qualcomm et d'autres se disputent la capacité

Selon les médias taïwanais, le processus de 5 nm de TSMC entrera officiellement en production de masse au deuxième trimestre. Selon les fabricants d’équipements, la commande de 5 nm de TSMC est complète au second semestre. En plus du processeur d’application A14 de nouvelle génération d’Apple, il comprend également la nouvelle puce de téléphone portable 5G Kirin de Huawei, la puce de modem 5G de Qualcomm X60 et la puce de téléphone portable Snapdragon 875 de nouvelle génération. .

Pour les reportages des médias américains, les États-Unis ont l'intention de limiter la limite de contenu technologique américain de 25% à 10%, limitant ainsi encore davantage l'offre de puces de Huawei. Les médias taiwanais estiment que la question de l'élargissement de la limite pourrait disparaître sur le marché pendant un certain temps. Aucun impact sur TSMC.

En ce qui concerne la nouvelle que Samsung a remporté la commande Qualcomm 5 nm, le marché peut facilement utiliser une logique simple non A ou B, pensant que si Samsung obtient la commande, cela signifie que TSMC perdra la commande. En fait, Qualcomm a toujours passé des commandes de fonderie de plaquettes à de nombreux fabricants tels que TSMC et Samsung. La puce X60 de Qualcomm permet à TSMC et Samsung de partager des aliments, ce qui est conforme à la stratégie de production de Qualcomm.

Selon la situation réelle de l'avancement technologique, les progrès de 5 nm de TSMC sont en avance sur les autres concurrents au moins six mois. Après être entrée en production de masse au deuxième trimestre, elle augmentera rapidement sa capacité de production au second semestre. Jusqu'à 10%, et la commande est presque complète.