Choisissez votre pays ou région.

EnglishFrançaispolskiSlovenija한국의DeutschSvenskaSlovenskáMagyarországItaliaहिंदीрусскийTiếng ViệtSuomiespañolKongeriketPortuguêsภาษาไทยБългарски езикromânescČeštinaGaeilgeעִבְרִיתالعربيةPilipinoDanskMelayuIndonesiaHrvatskaفارسیNederland繁体中文Türk diliΕλλάδαRepublika e ShqipërisëአማርኛAzərbaycanEesti VabariikEuskera‎БеларусьíslenskaBosnaAfrikaansIsiXhosaisiZuluCambodiaსაქართველოҚазақшаAyitiHausaКыргыз тилиGalegoCatalàCorsaKurdîLatviešuພາສາລາວlietuviųLëtzebuergeschmalaɡasʲМакедонскиMaoriМонголулсবাংলা ভাষারမြန်မာनेपालीپښتوChicheŵaCрпскиSesothoසිංහලKiswahiliТоҷикӣاردوУкраїнаO'zbekગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaதமிழ் மொழி

Aidez la Corée à réduire sa dépendance à l'égard du Japon! DuPont investit 28 millions de dollars pour installer une usine de résine photosensible en Corée du Sud

Selon les rapports de Businesstimes, DuPont a décidé d'investir 28 millions de dollars américains en Corée du Sud pour produire de la résine photosensible et d'autres matériaux d'ici 2021, une mesure qui contribuera à réduire l'excédent du Japon en Corée du Sud sur les principaux matériaux nécessaires à la production de puces. compter.

Auparavant, en juillet 2019, le gouvernement japonais avait annoncé des restrictions à l'exportation de trois matériaux de base de semi-conducteurs utilisés dans la fabrication d'équipements électroniques vers la Corée du Sud, ce qui a incité les entreprises technologiques sud-coréennes à concurrencer pour étendre leurs chaînes d'approvisionnement.

Le mois dernier, les relations entre les gouvernements japonais et sud-coréen ont commencé à se détendre, le premier annonçant qu'il avait levé partiellement les restrictions sur les exportations de photorésist sud-coréen. Les sociétés japonaises ont été autorisées à fournir trois ans de résine photosensible à des sociétés telles que LG, Samsung et SK Hynix sans avoir à obtenir l'approbation pour chaque expédition. Cependant, toutes les restrictions n'ont pas été éliminées et l'exportation de polyimide fluoré et de fluorure d'hydrogène de haute pureté du Japon vers la Corée du Sud est toujours restreinte.

"Malgré l'assouplissement récent par le Japon des contrôles des exportations de résine photosensible, ce n'est qu'un progrès partiel et ce n'est pas une solution fondamentale", a déclaré le ministre sud-coréen de l'Industrie Seung Yun-mo dans un communiqué.

L'agence de presse sud-coréenne Yonhap a souligné que la résine photosensible est l'un des trois principaux matériaux semi-conducteurs du Japon qui restreignent les exportations vers la Corée du Sud. La décision de DuPont aidera la Corée du Sud à diversifier son approvisionnement et à réduire sa dépendance à l'égard du Japon.

Le rapport a souligné que le site d'investissement est à 92 kilomètres au sud de Séoul et qu'il possède une usine Dupont à Cheonan City, Chungcheongnam-do. La période d'investissement s'étend de 2020 à 2021.