Choisissez votre pays ou région.

EnglishFrançaispolskiSlovenija한국의DeutschSvenskaSlovenskáMagyarországItaliaहिंदीрусскийTiếng ViệtSuomiespañolKongeriketPortuguêsภาษาไทยБългарски езикromânescČeštinaGaeilgeעִבְרִיתالعربيةPilipinoDanskMelayuIndonesiaHrvatskaفارسیNederland繁体中文Türk diliΕλλάδαRepublika e ShqipërisëአማርኛAzərbaycanEesti VabariikEuskera‎БеларусьíslenskaBosnaAfrikaansIsiXhosaisiZuluCambodiaსაქართველოҚазақшаAyitiHausaКыргыз тилиGalegoCatalàCorsaKurdîLatviešuພາສາລາວlietuviųLëtzebuergeschmalaɡasʲМакедонскиMaoriМонголулсবাংলা ভাষারမြန်မာनेपालीپښتوChicheŵaCрпскиSesothoසිංහලKiswahiliТоҷикӣاردوУкраїнаO'zbekગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaதமிழ் மொழி

En 2020, l'application Mini LED va faire son apparition et les écrans de moyenne et grande taille seront les premiers à être produits en série.

Selon Money DJ, TrendForce a organisé aujourd’hui un séminaire sur «Prévisions pour l’industrie technologique du Big Bang Tuo 2020».

TrendForce prévoit que, l’an prochain (2020), motivé par des problèmes tels que la 5G et l’énergie électrique, le panneau de taux de rafraîchissement élevé sera un nouveau point fort des spécifications du marché de la téléphonie mobile; et la Mini LED accélérera la mise à niveau de l’industrie de l’écran en prévoyant que l’année 2020 sera une année de l’apparition des applications de la Mini LED, et il est estimé que les grands écrans rétroéclairés tels que les téléviseurs et les moniteurs seront les premiers -produit.

TrendForce a souligné que le marché des panneaux de grande taille est à marée basse en raison de la faiblesse de la demande et de la surcapacité du panneau; l'usine coréenne de panneaux a abandonné le marché des panneaux de télévision TFT-LCD et est passée à un développement plus avancé de la télévision OLED et de la télévision QD-OLED; Les fabricants de panneaux taïwanais ont également continué de s’orienter vers des marchés de produits plus avancés. Les fabricants des deux régions tentent de réduire la pression exercée sur les fabricants de panneaux chinois en termes d’échelle et de prix. Les fabricants de panneaux en Chine devraient acquérir progressivement des TFT tout en continuant d’augmenter leurs capacités de production. - la position dominante sur le marché des LCD.

Sur le marché des petites entreprises, TrendForce a souligné que le modèle AMOLED accroît la valeur du produit grâce à l’installation de la solution de reconnaissance des empreintes digitales à l’écran, qu’il se positionne sur le marché phare, qu’il serre certains LTPS et qu’il se tourne vers le marché moyen; TrendForce prédit également que l’écran LCD ne pourra être utilisé que dans le futur. Grâce à la stratégie de prix et au contrôle des coûts, nous établirons notre propre compétitivité autant que possible.

TrendForce a également déclaré que la Mini LED serait la force motrice derrière la mise à niveau de l'industrie de l'affichage. En raison de la luminosité élevée de la Mini LED et de la miniaturisation du pas de la disposition, il peut être appliqué à l'écran rétro-éclairé et à l'écran auto-éclairant, ce qui améliorera considérablement la finesse de l'affichage et son contraste élevé.

La différence technologique entre l’écran Mini LED et la LED traditionnelle n’est pas énorme. La seule différence est que davantage de puces Mini LED sont utilisées. Par conséquent, pour les usines de conditionnement à LED et les usines de modules de la chaîne d'approvisionnement, seuls certains équipements tels que les LED doivent être réinvestis. Manipulation des équipements de transfert et d’inspection, etc., ainsi que de la nouvelle conception du circuit intégré de commande, de la sélection du substrat et de la connexion rapide à la Mini LED.

TrendForce insiste sur le fait que l’introduction de mini-LED améliorera les performances d’affichage des écrans rétro-éclairés existants (tels que la télévision, les ordinateurs portables, les écrans, les tablettes, les voitures, les VR, etc.), ainsi que les écrans commerciaux intérieurs auto-éclairants et la valeur du produit.