Choisissez votre pays ou région.

EnglishFrançaispolskiSlovenija한국의DeutschSvenskaSlovenskáMagyarországItaliaहिंदीрусскийTiếng ViệtSuomiespañolKongeriketPortuguêsภาษาไทยБългарски езикromânescČeštinaGaeilgeעִבְרִיתالعربيةPilipinoDanskMelayuIndonesiaHrvatskaفارسیNederland繁体中文Türk diliΕλλάδαRepublika e ShqipërisëአማርኛAzərbaycanEesti VabariikEuskera‎БеларусьíslenskaBosnaAfrikaansIsiXhosaisiZuluCambodiaსაქართველოҚазақшаAyitiHausaКыргыз тилиGalegoCatalàCorsaKurdîLatviešuພາສາລາວlietuviųLëtzebuergeschmalaɡasʲМакедонскиMaoriМонголулсবাংলা ভাষারမြန်မာनेपालीپښتوChicheŵaCрпскиSesothoසිංහලKiswahiliТоҷикӣاردوУкраїнаO'zbekગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaதமிழ் மொழி

Intel: La vente de l'activité des puces de modems à Apple est tout à fait celle de Qualcomm

Intel Corps a déclaré devant un tribunal aujourd'hui que la vente de l'entreprise de puces de modem à Apple avait été complètement forcée par l'autorisation injuste de Qualcomm. Dès janvier 2017, la Commission fédérale du commerce des États-Unis (FTC) avait déposé une allégation antitrust contre Qualcomm, affirmant que la politique d'autorisation de brevet de Qualcomm violait les lois fédérales et constituait une concurrence déloyale.

En mai de cette année, la juge Lucy Koh de la Cour de district américaine a rendu un jugement favorable à la FTC, concluant que Qualcomm avait illégalement évincé ses concurrents sur le marché des puces pour téléphones intelligents.

Cependant, Qualcomm a alors fait appel de la Cour d'appel des États-Unis pour le neuvième circuit, dans l'espoir de revenir sur sa décision antérieure. Aujourd'hui, Intel a déclaré à la Cour d'appel du neuvième circuit que Qualcomm avait obligé Intel à se retirer du marché des puces Modem.

Intel a également déclaré que la Cour d’appel devait appuyer les décisions antérieures du tribunal de district de San Jose. Steven R. Rodgers, avocat général d’Intel, a également déclaré dans un article de blog aujourd’hui: "Nous avons investi des milliards de dollars, embauché des milliers d’employés et acquis deux sociétés avant la construction d’un produit novateur de classe mondiale (Modem chip) par Apple iPhone 11. Mais en dernière analyse, nous ne pouvons toujours pas surmonter les obstacles artificiels et insurmontables créés par Qualcomm à une concurrence loyale, nous obligeant à quitter le marché du modem cette année. "

Intel est le principal concurrent de Qualcomm dans le domaine des puces de modem et fournit des puces de modem pour Apple iPhone 11. Toutefois, en juillet de cette année, Intel a annoncé la conclusion d’un accord avec Apple, qui achètera l’essentiel du marché des modems d’Intel pour smartphones.

En vertu de cet accord, environ 2 200 employés d’Intel rejoindront Apple, y compris la propriété intellectuelle, les équipements et les contrats de location connexes. La transaction s’élève à 1 milliard de dollars et devrait être finalisée au quatrième trimestre de cette année.