Choisissez votre pays ou région.

EnglishFrançaispolskiSlovenija한국의DeutschSvenskaSlovenskáMagyarországItaliaहिंदीрусскийTiếng ViệtSuomiespañolKongeriketPortuguêsภาษาไทยБългарски езикromânescČeštinaGaeilgeעִבְרִיתالعربيةPilipinoDanskMelayuIndonesiaHrvatskaفارسیNederland繁体中文Türk diliΕλλάδαRepublika e ShqipërisëአማርኛAzərbaycanEesti VabariikEuskera‎БеларусьíslenskaBosnaAfrikaansIsiXhosaisiZuluCambodiaსაქართველოҚазақшаAyitiHausaКыргыз тилиGalegoCatalàCorsaKurdîLatviešuພາສາລາວlietuviųLëtzebuergeschmalaɡasʲМакедонскиMaoriМонголулсবাংলা ভাষারမြန်မာनेपालीپښتوChicheŵaCрпскиSesothoසිංහලKiswahiliТоҷикӣاردوУкраїнаO'zbekગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaதமிழ் மொழி

Le Japon et la Corée du Sud renforcent les restrictions d'entrée, les industries coréennes des semi-conducteurs et des panneaux seront affectées

Selon le Korea Times, le resserrement des restrictions de voyage imposées par le Japon aux personnes voyageant de la Corée du Sud au Japon peut entraver la capacité de certaines entreprises à maintenir des chaînes de production, à mettre en œuvre et à exporter de nouvelles technologies, et les entreprises locales auront en conséquence des difficultés.

Le Premier ministre japonais Shinzo Abe a annoncé le 5 janvier que du 9 au 9 décembre, les visas de tourisme délivrés aux citoyens chinois et coréens seront "invalides" et que ceux qui entrent au Japon en provenance des deux pays seront mis en quarantaine à des endroits désignés pour 14 journées.

Le Japon étant un important exportateur de la Corée du Sud, les restrictions à l'entrée toucheront de nombreuses entreprises, en particulier celles des industries des semi-conducteurs et des panneaux. Le ministère des Affaires étrangères de la Corée du Sud lançant des avertissements touristiques au Japon, il sera difficile pour les experts et les ingénieurs d’entretenir et de réparer le matériel pour entrer en Corée du Sud.

"Au stade initial de l'installation des équipements, les ingénieurs japonais et coréens visiteront la chaîne de production pour tester et déboguer les équipements. L'échange de personnel est impératif. Sans échange de personnel, les affaires peuvent être frustrées", a déclaré un responsable d'une entreprise locale de semi-conducteurs. Veux dire.

En outre, la dépendance de la Corée du Sud à l'égard des équipements japonais reste élevée. Selon les données de l'Export-Import Bank of Korea, 44,6% des équipements de fabrication de semi-conducteurs proviennent des États-Unis et 28,2% du Japon. La plupart des équipements japonais sont complexes et les entreprises locales l'utilisent pour les lignes de production de semi-conducteurs de nouvelle génération, telles que la fabrication de processus EUV.

Le responsable a déclaré que la Corée du Sud ne restreint actuellement pas les exportations, de sorte que les changements ne sont pas évidents et que la société suit de près la situation. En outre, les relations commerciales entre le Japon et la Corée du Sud sont enchevêtrées et l'atmosphère commerciale est affectée. Le Japon est le deuxième plus grand marché de Corée du Sud. Comment adopter une approche prudente à l'avenir.

En raison de l'épidémie du nouveau virus de la couronne, la plupart des entreprises ont restreint les voyages d'affaires à l'étranger et lancé des modèles de bureaux à distance. Cependant, si les restrictions de voyage sont étendues, cela peut avoir un impact significatif sur l'approvisionnement et le fonctionnement de l'entreprise, forçant les entreprises à modifier leurs plans d'affaires à long terme. Les observateurs de l'industrie disent que le Vietnam, l'Inde et le Japon ont restreint l'entrée des Sud-Coréens, ce qui pourrait entraîner des changements dans les investissements et les exportations.