Choisissez votre pays ou région.

EnglishFrançaispolskiSlovenija한국의DeutschSvenskaSlovenskáMagyarországItaliaहिंदीрусскийTiếng ViệtSuomiespañolKongeriketPortuguêsภาษาไทยБългарски езикromânescČeštinaGaeilgeעִבְרִיתالعربيةPilipinoDanskMelayuIndonesiaHrvatskaفارسیNederland繁体中文Türk diliΕλλάδαRepublika e ShqipërisëአማርኛAzərbaycanEesti VabariikEuskera‎БеларусьíslenskaBosnaAfrikaansIsiXhosaisiZuluCambodiaსაქართველოҚазақшаAyitiHausaКыргыз тилиGalegoCatalàCorsaKurdîLatviešuພາສາລາວlietuviųLëtzebuergeschmalaɡasʲМакедонскиMaoriМонголулсবাংলা ভাষারမြန်မာनेपालीپښتوChicheŵaCрпскиSesothoසිංහලKiswahiliТоҷикӣاردوУкраїнаO'zbekગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaதமிழ் மொழி

LG a annoncé que le fluorure d'hydrogène utilisé dans le panneau avait été remplacé avec succès par des produits fabriqués dans le pays et qu'il n'utiliserait plus les importations japonaises.

Depuis le différend commercial entre le Japon et la Corée du Sud, le gouvernement japonais a décidé d'interdire l'exportation de trois importants matériaux de semi-conducteurs et de panneaux d'affichage vers la Corée du Sud depuis début juillet 2019, obligeant les entreprises coréennes à s'engager sur une voie indépendante. Selon le rapport de la Corée du Sud "Korean Daily", le fabricant de panneaux sud-coréen LG a confirmé que son usine de panneaux avait achevé l'utilisation de matériaux à base de fluorure d'hydrogène pour remplacer les importations japonaises. À l'heure actuelle, le taux de fluorure d'hydrogène fabriqué par nos soins à l'intérieur du pays atteint 100%.

En fait, le fluorure d'hydrogène de haute qualité industrielle est un produit chimique spécial. Il est principalement utilisé pour éliminer les produits chimiques inutiles dans les fours de dépôt chimique en phase vapeur dans les processus de fabrication de semi-conducteurs. C'est une matière première très importante dans la production de semi-conducteurs. Sa part de marché dans cette zone est élevée. Toutefois, comparé au fluorure d'hydrogène de haute qualité utilisé dans le processus de fabrication de semi-conducteurs, la pureté du fluorure utilisé dans la gravure et le nettoyage de panneaux dans l'industrie du panneau est faible, bien que les fabricants coréens se soient toujours fiés aux importations japonaises. Cependant, relativement difficile à produire, il est relativement facile à localiser.

Le rapport a souligné que, peu après les restrictions à l'exportation imposées par le Japon, le fluorure d'hydrogène exporté vers la Corée du Sud en août était tombé à zéro. Toutefois, cela n’a pas affecté la production de plaquettes et de panneaux de sociétés Hanxin telles que Samsung, SK Hynix et LG. Au lieu de cela, ces sociétés utilisent des stocks en stock depuis trois à cinq mois et recherchent activement des solutions de remplacement sur le marché intérieur. Aujourd'hui, LG a annoncé un remplacement national réussi du fluorure d'hydrogène.

Le rapport indiquait en outre que le remplacement précédent par LG était principalement constitué de fluorure d'hydrogène gazeux et que le remplacement national plus difficile du fluorure d'hydrogène liquide réussissait également. Le 14, la société LGD de LG a déclaré que le fluorure d'hydrogène liquide utilisé dans le processus de production de panneaux avait été complètement remplacé par des produits coréens et que les produits importés fabriqués par des sociétés japonaises ne seraient plus utilisés à l'avenir.

Cependant, comparés à LG, Samsung et SK Hynix travaillent activement au remplacement des matériaux japonais. Toutefois, les principaux produits de ces deux produits sont les plaquettes semi-conductrices, qui dépendent davantage du fluorure d'hydrogène japonais et de deux autres matériaux, notamment le photorésist et le polyimine fluoré. Par conséquent, il est encore difficile d'observer la capacité de production actuelle et de la remplacer par des produits coréens.