Choisissez votre pays ou région.

EnglishFrançaispolskiSlovenija한국의DeutschSvenskaSlovenskáMagyarországItaliaहिंदीрусскийtiếng ViệtSuomiespañolKongeriketPortuguêsภาษาไทยБългарски езикromânescčeštinaGaeilgeעִבְרִיתالعربيةPilipinoDanskMelayuIndonesiaHrvatskaفارسیNederlandTaiwanTürk diliΕλλάδαRepublika e ShqipërisëአማርኛAzərbaycanEesti VabariikEuskera‎БеларусьíslenskaBosnaAfrikaansIsiXhosaisiZuluCambodiaსაქართველოҚазақшаAyitiHausaКыргыз тилиGalegoCatalàCorsaKurdîLatviešuພາສາລາວlietuviųLëtzebuergeschmalaɡasʲМакедонскиMaoriМонголулсবাংলা ভাষারမြန်မာनेपालीپښتوChicheŵaCрпскиSesothoසිංහලKiswahiliТоҷикӣاردوУКРАЇНАO'zbekગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaதமிழ் மொழி

MediaTek 2020: les puces 5G visent 40% de part de marché et les revenus de trois nouveaux domaines majeurs

Le 7 février, MediaTek a publié son rapport financier du quatrième trimestre 2019. Selon le rapport financier, le bénéfice net de MediaTek au quatrième trimestre était de 6,383 milliards de dollars NT, soit une baisse de 7,5% par rapport au trimestre précédent et une augmentation de 56,5% par rapport à la même période en 2018. En regardant la consolidation au cours des trois premiers trimestres, pour l'ensemble de l'année 2019, le bénéfice net d'exploitation de MediaTek était de 246,222 milliards de dollars NT, soit une augmentation de 3,4% d'une année sur l'autre; le bénéfice net annuel était de 23,24 milliards de dollars NT, soit une augmentation de 11,7% par rapport à l'année dernière.

La part de marché de l'ancienne banque augmente, la nouvelle technologie gagne en succès

Les activités de plates-formes informatiques mobiles de MediaTek au quatrième trimestre de l’année dernière ont représenté environ 37% à 42% de son chiffre d’affaires au cours du seul trimestre. Les puces 5G sont expédiées en petites quantités depuis décembre de l'année dernière et devraient augmenter progressivement en volume cette année. MediaTek a souligné que les puces de téléphonie mobile 4G de l'année dernière ont réussi à accroître la part de marché et que les bénéfices associés ont également augmenté. Les produits de croissance comprennent principalement l'Internet des objets, la gestion de l'énergie, les puces personnalisées, etc. Au quatrième trimestre de l'année dernière, les revenus représentaient 30% à 35%. En raison de la baisse saisonnière de produits tels que les maisons intelligentes, les revenus du quatrième trimestre ont représenté environ 26% à 31%.

Le PDG de MediaTek, Cai Lixing, a déclaré que la part de marché de l'année dernière dans les smartphones, AIoT, puces personnalisées et autres produits électroniques grand public a augmenté, et que les nouvelles technologies d'investissement telles que l'IA, 5G, WiFi 6, les puces personnalisées au niveau de l'entreprise et l'électronique automobile, etc., ont également bien progressé.

2020 est toujours l'année de la croissance, les trois nouveaux domaines en dynamique de chiffre d'affaires

Bien que MediaTek 2019 Q4 2019 a augmenté de manière significative par rapport à la même période en 2018, il a encore diminué de 7% à 15% par rapport au trimestre précédent. Cai Lixing a déclaré qu'il espère toujours que cette année sera une année de croissance. L'objectif est de conquérir 40% des parts de marché sur le marché des puces 5G. À l'heure actuelle, tous les projets 5G sont en cours et MediaTek a déployé des ressources internes pour soutenir pleinement les clients.

Dans la perspective du premier trimestre 2020, Cai Lixing a déclaré que la nouvelle épidémie de coronavirus était toujours en cours. Sur la base des informations connues à ce stade, nous pensons qu'en dépit de l'incertitude de la demande à court terme, la structure équilibrée et diversifiée des produits et des activités de MediaTek permet à la fois au chiffre d'affaires et à la marge brute du premier trimestre de progresser régulièrement par rapport à la même période de l'année dernière. En outre, sur la base de la situation actuelle, nous pensons également que l'impact potentiel sur l'activité tout au long de l'année devrait se situer dans la fourchette contrôlable.

Il a souligné qu'avec une présentation équilibrée des produits et des activités et une dynamique des revenus des trois nouveaux domaines de la 5G, des puces personnalisées et de l'électronique automobile, 2020 devrait encore être une année de croissance pour MediaTek. Il estime que, compte tenu de la situation actuelle, je pense que l'impact potentiel de l'épidémie sur les activités de MediaTek tout au long de l'année devrait se situer dans des limites contrôlables. Il estime également que les revenus de MediaTek dans trois nouveaux domaines cette année dépasseront 15%, soit plus que l'estimation de 10% l'an dernier. En plus des produits 5G, MediaTek a continué de gagner des puces 4G l'année dernière. Cette année, elle espère que les expéditions de puces connexes continueront d'augmenter et continueront d'augmenter la part de marché.

À l'heure actuelle, les fabricants nationaux de terminaux de premier niveau "Hua Mi OV" ont tous acheté des puces de téléphonie mobile 5G auprès de MediaTek. Parmi eux, OPPO Reno3 a lancé pour la première fois des puces MediaTek Tianye 1000L 5G, prenant en charge la 5G bimode, utilisant un processus de 7 nm, un taux de liaison descendante de 4,7 Gbps et une liaison montante de 2,5 Gbps, cette puce peut être considérée comme une version réduite de le Teana 1000, et son positionnement est également dans la puce haut de gamme.

Il est rapporté que le SoC 5G de MediaTek a été échantillonné au troisième trimestre de l'année dernière. Au cours du premier trimestre de cette année, il sera commercialisé avec les téléphones mobiles phares de nombreux clients. En outre, l'impact de la friction commerciale sino-américaine, de la désembellissement actif du continent et d'autres facteurs, conduira MediaTek sur le continent au premier semestre 2020, la part de marché de la 5G devrait dépasser 30%.

Combattez la nouvelle bataille du virus de la couronne et transformez des indicateurs de compétitivité élevés en croissance à moyen et long terme

MediaTek a déclaré que, bien que la nouvelle épidémie de coronavirus ait ajouté de l'incertitude à l'économie mondiale cette année et réduit la visibilité à court terme, nous pensons que la performance en 2019 est un indicateur assez clair d'une forte compétitivité et peut se traduire par une croissance à moyen et long terme. .

MediaTek a également pris des mesures d'urgence à l'intérieur et à l'extérieur de l'entreprise en réponse au nouveau virus de la couronne:

Interne

J'appelle chaque collègue à renforcer la sensibilisation aux mesures de sécurité, à répondre activement aux appels des ministères à la prévention des épidémies et à des mesures de prévention, et à exiger strictement des chefs de tous les départements qu'ils mettent en place un travail de prévention des épidémies et fournissent et maintiennent un travail sain et sûr environnement.

Afin d'assurer la santé et la sécurité de chaque collègue, l'entreprise a acheté de toute urgence suffisamment de toutes sortes de matériaux anti-épidémiques pendant la Fête du Printemps et a achevé la désinfection et la ventilation de l'environnement de bureau.

En fonction des besoins respectifs du personnel en matière de prévention des épidémies, ils peuvent travailler de manière flexible, comme voyager au mauvais pic, travailler à domicile, etc. Si des collègues ont besoin d'aide, ils peuvent contacter le superviseur et les RH à tout moment.

Pour les collègues qui doivent être au travail, l'entreprise propose des mesures anti-épidémiques complètes, notamment la mesure de la température corporelle, la délivrance de masques, la ventilation, la désinfection à haute fréquence dans les lieux publics, les cantines et les mesures de sécurité des restaurants, etc. Les opinions et suggestions de mes collègues.

Vers l'extérieur

Le 29 janvier, MediaTek a fait don de 10 millions de yuans de fournitures médicales au gouvernement de la zone de haute technologie de Wuhan East Lake pour l'aider à prendre des mesures concrètes pour faire face à l'épidémie de Wuhan.

Afin de protéger la sécurité de prévention des épidémies des clients, les visites en personne sont temporairement annulées, mais une communication et un service étroits sont toujours maintenus.