Choisissez votre pays ou région.

EnglishFrançaispolskiSlovenija한국의DeutschSvenskaSlovenskáMagyarországItaliaहिंदीрусскийTiếng ViệtSuomiespañolKongeriketPortuguêsภาษาไทยБългарски езикromânescČeštinaGaeilgeעִבְרִיתالعربيةPilipinoDanskMelayuIndonesiaHrvatskaفارسیNederland繁体中文Türk diliΕλλάδαRepublika e ShqipërisëአማርኛAzərbaycanEesti VabariikEuskera‎БеларусьíslenskaBosnaAfrikaansIsiXhosaisiZuluCambodiaსაქართველოҚазақшаAyitiHausaКыргыз тилиGalegoCatalàCorsaKurdîLatviešuພາສາລາວlietuviųLëtzebuergeschmalaɡasʲМакедонскиMaoriМонголулсবাংলা ভাষারမြန်မာनेपालीپښتوChicheŵaCрпскиSesothoසිංහලKiswahiliТоҷикӣاردوУкраїнаO'zbekગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaதமிழ் மொழி

New York Times: les États-Unis s'inquiètent de la rupture des stocks de puces importantes

Selon le New York Times, de hauts responsables américains de la défense ont récemment rencontré des responsables de la technologie pour les encourager à construire de nouvelles lignes de production de semi-conducteurs en Chine afin d'empêcher TSMC et d'autres fabricants de couper l'approvisionnement en puces américaines.

Selon le rapport, des personnes anonymes ayant pris part aux discussions ont expliqué que le gouvernement américain avait découvert que l'armée avait de plus en plus recours à des puces fabriquées en dehors de la Chine, en particulier à Taiwan, où TSMC occupe une position importante dans le secteur commercial. champ de copeaux. Les puces qu’elle produit peuvent être utilisées dans les véhicules spatiaux, les satellites, les drones et les communications sans fil. Selon des personnes familiarisées avec cette affaire, des responsables de la défense et des fabricants de puces s'inquiètent de ce que les fournisseurs taïwanais limitent ou coupent l'offre de puces.

Liu Deyin, président de TSMC, a déclaré avoir récemment discuté avec le ministère du Commerce de la construction d'une nouvelle usine aux États-Unis. Il a dit que le principal obstacle est le financement; un montant important de subventions est nécessaire car les coûts de fonctionnement aux États-Unis dépassent de loin ceux de Taiwan.

"Tout dépend du moment où nous pourrons réduire l'écart de coûts", a-t-il déclaré lors d'une interview.

Il est rapporté que le département de la Défense des États-Unis est inquiet depuis longtemps. Les États-Unis utilisent des composants électroniques qui n'étaient autrefois fabriqués que dans leur propre pays avec leurs armes les plus perfectionnées, mais les chaînes de production nationales de nombreuses puces ont déjà été transférées à l'étranger, ce qui laisse craindre qu'il n'y ait autrefois des facteurs politiques ou militaires étrangers dans la crise. , l'offre sera interrompue. L'importance des composants spéciaux continue d'augmenter. Par exemple, les puces programmables qui ont joué un rôle de premier plan dans l'avion de combat F-35 ont été développées par Silicon Valley et sont principalement fabriquées à Taiwan. En outre, le processeur de bande de base sans fil requis par la nouvelle génération de capacités de communication 5G que les États-Unis valorisent, sa technologie de fabrication est entre les mains de TSMC.

Auparavant, Lisa Porter, directrice adjointe de la recherche et de l'ingénierie aux États-Unis, avait déclaré lors d'un événement technologique à Los Angeles qu'assurer la sécurité des composants clés et des chaînes logicielles était un problème "macro" que le département américain de la Défense et les entreprises technologiques doivent travailler ensemble pour résoudre.

À cet égard, les États-Unis ont pris des mesures correspondantes, le fournisseur de services de fabrication de puces du Minnesota, SkywaterTechnology, a annoncé cette semaine que le ministère de la Défense investirait 170 millions de dollars américains pour l’aider à accroître sa capacité et à améliorer sa technologie, telle que la production de puces capables de résister à rayonnement spatial.

Le comité a recommandé que le gouvernement fédéral subventionne davantage de production de copeaux au pays. Cependant, le coût d’une installation commerciale de pointe peut atteindre 15 milliards de dollars, en plus des coûts récurrents d’exploitation, de dotation en personnel et d’approvisionnement de ces installations.

Selon le rapport, TSMC est le leader des services de fabrication d’ordres appelé "fonderie de puces". Ces dernières années, Intel a été en avance sur la réduction des circuits de puces pour améliorer les performances des puces. L’avantage en matière de fabrication est l’une des raisons pour lesquelles il continue de recevoir des commandes de grandes entreprises américaines de conception de puces, telles que Apple, Qualcomm et NVIDIA, dont les puces jouent un rôle de plus en plus important dans les secteurs de la défense et des utilisations civiles.