Choisissez votre pays ou région.

EnglishFrançaispolskiSlovenija한국의DeutschSvenskaSlovenskáMagyarországItaliaहिंदीрусскийTiếng ViệtSuomiespañolKongeriketPortuguêsภาษาไทยБългарски езикromânescČeštinaGaeilgeעִבְרִיתالعربيةPilipinoDanskMelayuIndonesiaHrvatskaفارسیNederland繁体中文Türk diliΕλλάδαRepublika e ShqipërisëአማርኛAzərbaycanEesti VabariikEuskera‎БеларусьíslenskaBosnaAfrikaansIsiXhosaisiZuluCambodiaსაქართველოҚазақшаAyitiHausaКыргыз тилиGalegoCatalàCorsaKurdîLatviešuພາສາລາວlietuviųLëtzebuergeschmalaɡasʲМакедонскиMaoriМонголулсবাংলা ভাষারမြန်မာनेपालीپښتوChicheŵaCрпскиSesothoසිංහලKiswahiliТоҷикӣاردوУкраїнаO'zbekગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaதமிழ் மொழி

Reuters: Avant que Trump ne démissionne, Intel et d'autres sociétés révoqueront des dizaines de licences d'approvisionnement à Huawei

Selon des personnes proches du dossier, l'administration Trump a informé plusieurs fournisseurs de Huawei, y compris le fabricant de puces Intel, qu'elle révoquait actuellement certaines licences pour vendre des produits à Huawei et avait l'intention de rejeter des dizaines d'autres applications pour fournir Huawei. . C'est peut-être la dernière action de Trump contre Huawei avant de démissionner.

Selon des courriers électroniques obtenus par Reuters, SIA a déclaré vendredi que le département américain du Commerce avait annoncé qu'il "rejetterait un grand nombre de demandes de licence pour la vente de produits à Huawei et révoquerait au moins une licence précédemment délivrée". La source a déclaré que plus d'une licence avait été révoquée, et une autre a déclaré qu'elle comprenait huit licences obtenues par quatre entreprises. Parmi eux, le fabricant japonais de puces de mémoire flash Kioxia a été révoqué au moins une licence. SIA a déclaré dans un e-mail que ces actions impliquaient "une large gamme" de produits dans l'industrie des semi-conducteurs et a demandé si la société avait reçu une notification. En outre, l'e-mail a également souligné que de nombreuses entreprises attendaient les demandes d'approvisionnement depuis plusieurs mois, mais dans le cas de la démission imminente de Trump, la manière dont les départements gouvernementaux «refusent» l'approbation sera un défi.

Il est signalé que l'entreprise qui reçoit la notification «intention de refuser» dispose d'un délai de réponse de 20 jours, et le ministère du Commerce informera l'entreprise de tout changement de décision dans les 45 jours, sinon ces changements deviendront la décision finale . Les entreprises liées ont également 45 jours pour faire appel.

En mai 2019, les États-Unis ont inclus Huawei sur la «liste des entités» pour des raisons de sécurité nationale, empêchant les fournisseurs de vendre des produits et technologies américains à l'entreprise. Cependant, lorsque les États-Unis ont intensifié leurs sanctions contre Huawei, ils ont également approuvé certaines licences de fourniture, et ont même exigé des entreprises qui vendent des technologies américaines et fabriquent à l'étranger de soumettre des demandes, ce qui a sans aucun doute élargi la puissance des États-Unis.

Des personnes proches du dossier ont déclaré qu'avant que les dernières mesures ne soient prises, environ 150 licences, portant sur des biens et des technologies d'une valeur de 120 milliards de dollars américains, attendent d'être traitées. Cela est dû à l'incapacité des agences américaines à parvenir à un accord sur la question de savoir si ces licences doivent être délivrées et elles ont été mises de côté. En outre, 280 milliards de dollars de licences de produits et de technologies de Huawei n'ont pas encore été traités, mais ils sont désormais plus susceptibles d'être rejetés.

Il existe une règle dans l'interdiction de Huawei mise à jour en août de l'année dernière selon laquelle les produits liés à la 5G peuvent être rejetés, à l'exception des technologies associées avec des technologies moins avancées, en fonction des circonstances spécifiques.

Les sources susmentionnées ont déclaré qu'à partir du 4 janvier, le gouvernement américain a pris la décision ci-dessus après six réunions avec des hauts fonctionnaires du ministère du Commerce, de l'État, du ministère de la Défense et du ministère de l'Énergie. Il a déclaré que les responsables ont formulé des directives détaillées sur les technologies pouvant prendre en charge la 5G et les utiliseront comme référence pour l'action. Par la suite, les fonctionnaires ont rejeté la plupart des quelque 150 demandes contestées et ont révoqué huit permis pour se conformer aux nouvelles directives.

L'action américaine a été menée sous la pression de Corey Stewart, un responsable du département du Commerce récemment nommé par Trump. À la fin de l'administration Trump, Stewart a travaillé au ministère du Commerce pendant deux mois. Il espérait promouvoir une politique chinoise dure.