Choisissez votre pays ou région.

EnglishFrançaispolskiSlovenija한국의DeutschSvenskaSlovenskáMagyarországItaliaहिंदीрусскийtiếng ViệtSuomiespañolKongeriketPortuguêsภาษาไทยБългарски езикromânescčeštinaGaeilgeעִבְרִיתالعربيةPilipinoDanskMelayuIndonesiaHrvatskaفارسیNederlandTaiwanTürk diliΕλλάδαRepublika e ShqipërisëአማርኛAzərbaycanEesti VabariikEuskera‎БеларусьíslenskaBosnaAfrikaansIsiXhosaisiZuluCambodiaსაქართველოҚазақшаAyitiHausaКыргыз тилиGalegoCatalàCorsaKurdîLatviešuພາສາລາວlietuviųLëtzebuergeschmalaɡasʲМакедонскиMaoriМонголулсবাংলা ভাষারမြန်မာनेपालीپښتوChicheŵaCрпскиSesothoසිංහලKiswahiliТоҷикӣاردوУКРАЇНАO'zbekગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaதமிழ் மொழி

SEMI: la zone d'expédition de plaquettes de silicium diminue de 7% en 2019, les revenus se stabilisent à 11 milliards de dollars

Selon le rapport DIGITIMES, selon les statistiques de l'International Semiconductor Industry Association (SEMI), la zone d'expédition mondiale de plaquettes de silicium en 2019 a chuté du plus haut, en baisse de 7% sur un an, mais le chiffre d'affaires global reste à plus de 11 milliards Dollars américains.

Au milieu de l'année dernière, SEMI a publié un rapport indiquant qu'en raison de la pression de l'ajustement des stocks dans l'industrie des semi-conducteurs, le marché industriel est froid et les fabriques de plaquettes de silicium ne fonctionnent pas bien. Il est prévu que la zone des expéditions de plaquettes de silicium en 2019 diminue par rapport au sommet historique de 2018. 6,3%. À l'heure actuelle, il semble que la surface totale d'expédition réelle des tranches de silicium en 2019 ne réponde toujours pas aux attentes d'il y a six mois.

Plus précisément, en 2018, la zone d'expédition mondiale de plaquettes de silicium a atteint 12,732 milliards de pouces carrés, un record, mais ce nombre est tombé à 11,81 milliards de pouces carrés en 2019. Le chiffre d'affaires des plaquettes de silicium semi-conducteur a également chuté de 11,38 milliards de dollars américains en 2018 aux États-Unis. 11,15 milliards de dollars en 2019, soit une baisse d'environ 2% sur un an, et la performance est restée relativement stable.

À cet égard, Neil Weaver, vice-président de SEMI SMG, a analysé que la baisse des expéditions mondiales de silicium semi-conducteur en 2019 est due à la faiblesse du marché de la mémoire et aux ajustements des stocks. Malgré la baisse de la production, les revenus restent résistants. Selon l'analyse SEMI, la production de plaquettes de silicium retrouvera sa dynamique de croissance cette année et réécrira le record en 2022.