Choisissez votre pays ou région.

EnglishFrançaispolskiSlovenija한국의DeutschSvenskaSlovenskáMagyarországItaliaहिंदीрусскийTiếng ViệtSuomiespañolKongeriketPortuguêsภาษาไทยБългарски езикromânescČeštinaGaeilgeעִבְרִיתالعربيةPilipinoDanskMelayuIndonesiaHrvatskaفارسیNederland繁体中文Türk diliΕλλάδαRepublika e ShqipërisëአማርኛAzərbaycanEesti VabariikEuskera‎БеларусьíslenskaBosnaAfrikaansIsiXhosaisiZuluCambodiaსაქართველოҚазақшаAyitiHausaКыргыз тилиGalegoCatalàCorsaKurdîLatviešuພາສາລາວlietuviųLëtzebuergeschmalaɡasʲМакедонскиMaoriМонголулсবাংলা ভাষারမြန်မာनेपालीپښتوChicheŵaCрпскиSesothoසිංහලKiswahiliТоҷикӣاردوУкраїнаO'zbekગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaதமிழ் மொழி

Les semi-conducteurs ont entraîné les exportations japonaises à 10 baisses consécutives en septembre, et la banque centrale paiera une politique monétaire souple la semaine prochaine?

Les exportations japonaises de septembre ont été le dixième mois consécutif d’austérité, laissant présumer que la Banque du Japon proposerait une politique monétaire souple dès la semaine prochaine pour contrer la montée des risques à l’étranger et l’atténuation de la demande.

Selon Reuters, le ministère japonais des Finances a annoncé que les exportations avaient reculé de 5,2% sur un an en septembre, principalement en raison de la contraction des équipements de fabrication de pièces automobiles et de semi-conducteurs.

La baisse était supérieure à la baisse de 4% attendue par les économistes et constituait la plus longue baisse des exportations depuis les 14 mois de récession d'octobre 2015 à novembre 2016.

Spéculation du marché, la Banque du Japon publiera la politique d'assouplissement au cours de la réunion de deux jours des 30 et 31 octobre, car, dans son dernier commentaire sur le taux d'intérêt, la Banque du Japon a déclaré qu'elle examinerait en détail si l'augmentation actuelle du risque à l'étranger a cause du Japon. La fragile reprise économique a quitté la voie normale.

Le président de la Banque du Japon, Haruhiko Kuroda, a également déclaré samedi à Reuters que s'il était nécessaire de définir une politique monétaire souple, la Banque du Japon allait bien entendu réduire les taux d'intérêt à court et à moyen terme.

La guerre commerciale sino-américaine a déjà entraîné une augmentation des risques économiques mondiaux et a également rendu les perspectives économiques du Japon, troisième économie mondiale, de plus en plus sombres.