Choisissez votre pays ou région.

EnglishFrançaispolskiSlovenija한국의DeutschSvenskaSlovenskáMagyarországItaliaहिंदीрусскийTiếng ViệtSuomiespañolKongeriketPortuguêsภาษาไทยБългарски езикromânescČeštinaGaeilgeעִבְרִיתالعربيةPilipinoDanskMelayuIndonesiaHrvatskaفارسیNederland繁体中文Türk diliΕλλάδαRepublika e ShqipërisëአማርኛAzərbaycanEesti VabariikEuskera‎БеларусьíslenskaBosnaAfrikaansIsiXhosaisiZuluCambodiaსაქართველოҚазақшаAyitiHausaКыргыз тилиGalegoCatalàCorsaKurdîLatviešuພາສາລາວlietuviųLëtzebuergeschmalaɡasʲМакедонскиMaoriМонголулсবাংলা ভাষারမြန်မာनेपालीپښتوChicheŵaCрпскиSesothoසිංහලKiswahiliТоҷикӣاردوУкраїнаO'zbekગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaதமிழ் மொழி

TSMC: production de masse de 5 nm au premier semestre de l’année prochaine, les dépenses d’investissement resteront élevées l’année prochaine

La fonderie de plaquettes TSMC a organisé un forum annuel sur la chaîne d'approvisionnement le 5. Le président Wei Zhejia a été empêché à cause de son travail. Un premier vice-président, Wang Jianguang, a prononcé un discours. Il a souligné que les progrès du processus avancé de TSMC sont relativement stables et sans heurts. Dans la perspective de l’année prochaine, il est prévu que, dans le cadre de la construction du procédé avancé de 7, 5, 3 nanomètres, les dépenses d’investissement annuelles se maintiendront à un niveau de 14-15 milliards de dollars US.

Wang Jianguang a déclaré que je suis honoré de vous rencontrer au nom de CC (Wei Zhejia) et de remercier la chaîne d'approvisionnement pour le succès de la production en masse du processus TSMC de 7 nanomètres ou plus. Cette année est la deuxième année de production en masse de 7 nm. TSMC est devenu un leader mondial de la fonderie de plaquettes, grâce aux efforts conjoints des partenaires de la chaîne d'approvisionnement.

Dans l’attente de l’année prochaine, TSMC prévoit que, dans le cadre du fonctionnement continu et stable de la chaîne d’approvisionnement, les commandes de 7 nm continueront d’être entièrement chargées et que la production en série de 5 nm commencera au cours du premier semestre. Wang Jianguang a révélé qu'actuellement, il semble que la 5G, l'IA, la HPC et d'autres applications génèrent une forte demande, et que les commandes et la capacité de production de 7 à 5 nanomètres de TSMC seront très complètes.

Afin de maintenir la technologie à l’avenir, Wang Jianguang a souligné que la 15ème usine de TSMC Radio continuera à étendre la capacité de traitement de 7 nanomètres. Les première et deuxième phases de l’usine de Tainan, en charge de 5 nanomètres, sont actuellement occupées et en activité. La troisième phase devrait passer à la machine l'année prochaine. Les progrès sont conformes aux attentes. En ce qui concerne l’usine de Hsinchu Baoshan, qui devrait être utilisée pour le développement de 3 nm, la construction commencera au premier trimestre de l’année prochaine et s’achèvera en 2021.

Par conséquent, les dépenses d’investissement de TSMC pour l’année prochaine devraient être proches du niveau élevé de cette année, de 14 à 15 milliards de dollars américains. Grâce à un développement et à des investissements continus, on s'attend à ce que l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement et de l'industrie des semi-conducteurs soit diffusé et qu'il soit «calculé à tout moment, n'importe où. (Informatique à tout moment, n'importe où) ".

En fin de compte, Wang Jianguang a mentionné que le rendement constituait un défi majeur pour TSMC à l'avenir. Pour surmonter cette difficulté, nous devons compter sur chaque fournisseur de fond en comble. Le zéro défaut est un objectif à long terme de TSMC et nous espérons sincèrement qu'il deviendra l'objectif de tout membre de la chaîne d'approvisionnement.

En outre, tout en renforçant la technologie et la qualité, n'oubliez pas le développement durable de l'industrie des semi-conducteurs. En tant qu’usine de pointe mondiale, TSMC veille au maintien de l’écologie naturelle tout en mettant l’accent sur la fabrication et continue à innover en matière de méthodes d’économie d’énergie. Elle espère également que toutes les chaînes d’approvisionnement signeront avec nous des accords relatifs au développement durable et qu’ils partageront cet engagement avec nous.