Choisissez votre pays ou région.

EnglishFrançaispolskiSlovenija한국의DeutschSvenskaSlovenskáMagyarországItaliaहिंदीрусскийTiếng ViệtSuomiespañolKongeriketPortuguêsภาษาไทยБългарски езикromânescČeštinaGaeilgeעִבְרִיתالعربيةPilipinoDanskMelayuIndonesiaHrvatskaفارسیNederland繁体中文Türk diliΕλλάδαRepublika e ShqipërisëአማርኛAzərbaycanEesti VabariikEuskera‎БеларусьíslenskaBosnaAfrikaansIsiXhosaisiZuluCambodiaსაქართველოҚазақшаAyitiHausaКыргыз тилиGalegoCatalàCorsaKurdîLatviešuພາສາລາວlietuviųLëtzebuergeschmalaɡasʲМакедонскиMaoriМонголулсবাংলা ভাষারမြန်မာनेपालीپښتوChicheŵaCрпскиSesothoසිංහලKiswahiliТоҷикӣاردوУкраїнаO'zbekગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaதமிழ் மொழி

TSMC expédie les premiers échantillons de 5 nm! Deux grands clients exposés

Selon le China Times Electronics News, Bitmain et Canaan, deux fabricants spécialisés dans le développement de circuits intégrés d'applications spéciales (ASIC) pour l'extraction de crypto-monnaie, deviendront le premier lot des dernières applications de TSMC. L'un des clients de la nanotechnologie.

Le rapport a souligné que Bitmain a reçu le premier lot d'échantillons ASIC 5 nm pour l'exploitation de Bitcoin produit par TSMC ce mois-ci. Plus tard au cours du premier trimestre de l'année prochaine, Jianan Yunzhi recevra également ses premiers échantillons ASIC de 5 nm.

Par rapport à la norme actuelle de 7 nm, bien que le 5 nm de TSMC soit encore dans une phase de transition, ses performances ont été considérablement améliorées. TSMC utilise la lithographie ultraviolette extrême (EUV) pour augmenter la densité des composants de 1,84 fois, ce qui réduit non seulement la consommation d'énergie mais également la surface de la puce.

Mais jusqu'à présent, les produits 5 nm expédiés ne sont que des échantillons de test précoces. Par conséquent, cela peut prendre encore six mois, voire douze mois avant la production officielle en masse de l'ASIC ci-dessus.

En outre, selon des rapports précédents, il est prévu que les produits 5 nm de TSMC commenceront la production de masse au premier semestre 2020, et le processeur iPhone A14 de nouvelle génération d'Apple utilisera le premier processus 5 nm de TSMC. En d'autres termes, l'A14 d'Apple obtiendra les produits 5 nm de TSMC plus tôt que les puces Bitmain et Jianan Yunzhi.