Choisissez votre pays ou région.

EnglishFrançaispolskiSlovenija한국의DeutschSvenskaSlovenskáMagyarországItaliaहिंदीрусскийTiếng ViệtSuomiespañolKongeriketPortuguêsภาษาไทยБългарски езикromânescČeštinaGaeilgeעִבְרִיתالعربيةPilipinoDanskMelayuIndonesiaHrvatskaفارسیNederland繁体中文Türk diliΕλλάδαRepublika e ShqipërisëአማርኛAzərbaycanEesti VabariikEuskera‎БеларусьíslenskaBosnaAfrikaansIsiXhosaisiZuluCambodiaსაქართველოҚазақшаAyitiHausaКыргыз тилиGalegoCatalàCorsaKurdîLatviešuພາສາລາວlietuviųLëtzebuergeschmalaɡasʲМакедонскиMaoriМонголулсবাংলা ভাষারမြန်မာनेपालीپښتوChicheŵaCрпскиSesothoසිංහලKiswahiliТоҷикӣاردوУкраїнаO'zbekગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaதமிழ் மொழி

Les expéditions de smartphones prenant en charge l'IA ont augmenté de 45% en un an! Q2 dernière publication des données

Selon un rapport publié par Strategy Analytics Mobile Component Technology Services, le marché mondial des processeurs d'application pour smartphone (PA) a chuté de 2% en un an pour atteindre 4,8 milliards de dollars au deuxième trimestre de 2019.

Selon le rapport de recherche sur Strategy Analytics, Qualcomm, Apple, Samsung LSI, HiSilicon et MediaTek représentaient les cinq principales parts de chiffre d'affaires du marché mondial des processeurs d'application pour smartphone au deuxième trimestre 2019. Qualcomm est loin devant avec 40% partage des revenus, suivi par Apple (20%) et Samsung LSI (13%).


Strategy Analytics estime que les envois de PA de smartphone prenant en charge l'intelligence artificielle (AI) ont enregistré une croissance de 45% par rapport au deuxième trimestre de 2019, Qualcomm se classant au premier rang dans le domaine de l'IA pour smartphones.

Au deuxième trimestre de 2019, les smartphones prenant en charge l'intelligence artificielle représentaient près de 50% des livraisons totales de processeurs d'applications pour smartphones, soit environ 30% de plus que la même période l'an dernier.

Sravan Kundojjala, directeur adjoint de Strategy Analytics, a déclaré: "Après deux années consécutives de baisse des expéditions de smartphones AP, les livraisons de MediaTek et d'Unisoc au deuxième trimestre de 2019 ont encore reculé en glissement annuel. Les deux entreprises ont toutefois montré des signes de reprise. ""

Stuart Robinson, directeur exécutif des services de la technologie des composants mobiles de Strategy Analytics, a ajouté: "Apple, HiSilicon et Samsung LSI Vertical Integration Inc. ont accru leur part de marché cumulée des points d'accès pour smartphones à 37% au deuxième trimestre de 2019."

«Malgré les défis posés par la concurrence verticale, Qualcomm conserve sa position de leader sur le marché des AP de smartphones, et son produit phare, le processeur d’application Snapdragon 855, excelle. Qualcomm continuera à tirer parti de ses relations étroites avec les fabricants chinois de smartphones. Le processeur d'application Dragon génère des ventes considérables. "