Choisissez votre pays ou région.

EnglishFrançaispolskiSlovenija한국의DeutschSvenskaSlovenskáMagyarországItaliaहिंदीрусскийTiếng ViệtSuomiespañolKongeriketPortuguêsภาษาไทยБългарски езикromânescČeštinaGaeilgeעִבְרִיתالعربيةPilipinoDanskMelayuIndonesiaHrvatskaفارسیNederland繁体中文Türk diliΕλλάδαRepublika e ShqipërisëአማርኛAzərbaycanEesti VabariikEuskera‎БеларусьíslenskaBosnaAfrikaansIsiXhosaisiZuluCambodiaსაქართველოҚазақшаAyitiHausaКыргыз тилиGalegoCatalàCorsaKurdîLatviešuພາສາລາວlietuviųLëtzebuergeschmalaɡasʲМакедонскиMaoriМонголулсবাংলা ভাষারမြန်မာनेपालीپښتوChicheŵaCрпскиSesothoසිංහලKiswahiliТоҷикӣاردوУкраїнаO'zbekગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaதமிழ் மொழி

Il y a un général fort à l'avant et un chasseur à l'arrière. Samsung, avec sa souffrance à l'arrière, est "virtuel" à l'intérieur.

En tant que société représentative en Corée du Sud, Samsung Electronics a publié une déclaration audacieuse en 2019 pour devenir le champion de l'industrie des semi-conducteurs de système en 2030. Par coïncidence, dans le ralentissement du marché des téléphones mobiles, Samsung Electronics a encore plus ambitieux pour lancer le téléphone pliable Galaxy Fold pour stimuler le marché.

Et la réalité? Prenant un inventaire détaillé de toutes choses en 2019, le chemin de recherche de rêves de Samsung Electronics semble être fort, faible et faible, non seulement ne peut pas combler l'écart entre la carrière de fondeur de TSMC et le trône de champion du marché du téléphone mobile a a également été attaqué par Huawei.

Les activités de fonderie sont évincées par les clients, et l'écart avec TSMC peut être encore plus grand

Alors que Samsung Electronics se lance dans le domaine des semi-conducteurs de système, il peut être nécessaire de bien prendre soin des activités de fonderie. L'agence d'étude de marché TrendForce prévoit que sur le marché mondial de la fonderie de semi-conducteurs, l'estimation de part de marché de Samsung Electronics pour le quatrième trimestre 2019 est de 17,8%, par rapport à la part de marché pour les trois premiers trimestres (19,1%, 18%, 18,5%) . ), La peur au quatrième trimestre a établi un record cette année.

En comparaison, la part de marché de TSMC, la fonderie n ° 1, devrait passer de 50,5% à 52,7%. Si les prévisions se réalisent, Samsung Electronics réduira de 0,7 point de pourcentage et TSMC augmentera de 2,2 points de pourcentage. L'écart entre les deux sociétés augmentera à 34,9 points de pourcentage.

En fait, Samsung Electronics a introduit un processus EUV de 7 nanomètres en 2019 et a informé les clients du "plan de fonderie" plus tôt que TSMC. En termes de technologie et de calendrier, ce n'était pas pire que TSMC, mais Qualcomm a finalement décidé de mettre en service la puce phare de TSMC, Snapdragon 865, laissant Samsung Electronics fabriquer les puces Snapdragon 765 et 765G une commande plus bas, et l'iPhone d'Apple a également transmis les commandes de l'application phare. processeur (AP) "A13" à TSMC, ce qui a sans aucun doute nui à la fierté de Samsung.

Analyse des médias coréens "Korea Economy", les sociétés informatiques mondiales épinglent Samsung Electronics. Étant donné que Samsung Electronics exploite à la fois les activités de conception de semi-conducteurs et de fonderie, en général, lorsque l'AP fabrique des AP, la société qui détient les actifs de conception de semi-conducteurs remet les actifs de conception à l'entreprise de fonderie.

Cependant, Qualcomm, Apple, Huawei et d'autres grands fabricants rivalisent avec Samsung Electronics dans d'autres domaines. À cet égard, il est naturellement impossible de confier des actifs de conception à Samsung Electronics. Bien que Samsung Electronics ait évité de manière indépendante l'activité de semi-conducteurs de système du département de fonderie en 2017 pour éviter tout soupçon, il est largement admis que Samsung Electronics n'a pas établi l'activité de fonderie en tant que personne morale indépendante, et je crains qu'elle n'ait encore remporté les commandes de gros clients .

La route vers les téléphones pliables est cahoteuse, les futures tendances du marché restent à voir

D'un autre côté, lors de la World Mobile Communications Conference (MWC) qui s'est tenue en février 2019, Samsung Electronics a d'abord plié publiquement le téléphone mobile et prévoyait d'être coté sur le marché américain le 26 avril de la même année, mais le différend sur les défauts d'écran a éclaté. pendant le test des médias locaux. Samsung Electronics n'a d'autre choix que de recycler entièrement le produit et de reporter sa date de lancement.

À l'origine, Samsung Electronics pensait qu'il pourrait résoudre le problème du produit en quelques semaines, et a finalement passé plus de 3 mois pour modifier la conception du téléphone mobile, et a relancé le Galaxy Fold fin septembre de la même année. Pliant le téléphone mobile pour voir le cloud, la nouvelle forme de téléphone mobile a attiré l'attention de tous les horizons et il y a eu des nouvelles de pré-vente dans divers endroits, ce qui a considérablement renforcé la confiance de Samsung Electronics. Les pays lancent Galaxy Fold.

Cependant, le potentiel d'opportunité commerciale des machines de pliage reste à voir. Actuellement, Galaxy Fold a vendu environ 500 000 unités dans le monde. Selon les dernières données de l'organisation d'études de marché Strategy Analytics (ci-après dénommée SA), les livraisons de Samsung en 2019 s'élèvent à environ 323 millions d'unités. En revanche, l'influence de la machine sur le marché est très faible.

En outre, alors que Samsung Electronics a été le pionnier du marché des téléphones portables pliables, la position de champion du marché mondial des téléphones portables en 2019 est en jeu. Huawei mord Samsung. Non seulement Samsung a rapidement lancé le téléphone pliable MateX après Samsung, couplé aux différends commerciaux sino-américains, Huawei s'est tourné vers le marché de la demande intérieure et les expéditions continueront d'augmenter en 2019. Les données de SA ont également souligné que les expéditions de Huawei en 2019 étaient 251 millions d'unités, et son écart de part de marché avec Samsung était inversement plus petit que l'année précédente (5,9 points de pourcentage). L'écart de part de marché entre les deux sociétés s'est réduit à 3,6 points de pourcentage.

La performance opérationnelle globale n'est pas aussi bonne que l'an dernier

Outre le développement de la position de marché de Samsung, les performances opérationnelles de Samsung Electronics au cours des trois premiers trimestres de 2019 n'étaient pas aussi bonnes qu'à la même période de l'année précédente. Au troisième trimestre, son chiffre d'affaires était de 62 billions de wons, soit 5,3% de moins qu'à la même période de l'année précédente. Le bénéfice était de 7,78 billions de wons, une baisse de 55,7% par rapport à la même période l'an dernier.

Du point de vue de différents départements, bien que la performance opérationnelle de la division smartphone au premier et au deuxième trimestres n'ait pas été aussi bonne qu'à la même période de l'année précédente, le troisième trimestre de 2019 a bénéficié de nouveaux produits tels que la série Galaxy Note10 et Galaxy Fold, et le bénéfice a atteint environ 2 billions de wons, environ 30% de plus que le trimestre précédent (1,56 billion de wons).

Cependant, le secteur des semi-conducteurs n'est pas aussi chanceux. Depuis la fin de la période dorée des semi-conducteurs de mémoire à la fin de 2018, les prix des contrats de mémoire au premier trimestre de 2019 ont chuté de 30%. Il s'agit du trimestre le plus élevé des prix des DRAM en un seul trimestre depuis 2011, et cela a également affecté Samsung Electronics. Le bénéfice de l'activité semi-conducteurs au premier trimestre 2019 était de 4,12 billions de wons, soit 7,4% de moins qu'à la même période en 2018.

Non seulement cela, affecté par des facteurs externes tels que la guerre commerciale sino-américaine, les restrictions à l'exportation du Japon sur la Corée du Sud, a non seulement perturbé la chaîne d'approvisionnement des puces, mais les sources de matières premières de Samsung Electronics ont également presque disparu, couplée à une faible demande de semi-conducteurs de mémoire , ce qui a entraîné une baisse continue des prix. Le bénéfice d'exploitation des semi-conducteurs de Samsung Electronics au troisième trimestre de 2019 était de 3,05 billions de wons, soit une baisse annuelle de 77,6%,

Il convient de noter que bien que les performances opérationnelles de Samsung Electronics en 2019 n'étaient pas aussi bonnes qu'en 2018, elles étaient supérieures aux attentes du marché. Il est prévu que Samsung quitte le creux. Bien que le chiffre d'affaires du quatrième trimestre puisse être stable en raison de l'impact de la morte-saison, il devrait se rétablir complètement en 2020. Samsung, qui souffre de l'ennemi, devrait montrer à nouveau sa force.