Choisissez votre pays ou région.

EnglishFrançaispolskiSlovenija한국의DeutschSvenskaSlovenskáMagyarországItaliaहिंदीрусскийTiếng ViệtSuomiespañolKongeriketPortuguêsภาษาไทยБългарски езикromânescČeštinaGaeilgeעִבְרִיתالعربيةPilipinoDanskMelayuIndonesiaHrvatskaفارسیNederland繁体中文Türk diliΕλλάδαRepublika e ShqipërisëአማርኛAzərbaycanEesti VabariikEuskera‎БеларусьíslenskaBosnaAfrikaansIsiXhosaisiZuluCambodiaსაქართველოҚазақшаAyitiHausaКыргыз тилиGalegoCatalàCorsaKurdîLatviešuພາສາລາວlietuviųLëtzebuergeschmalaɡasʲМакедонскиMaoriМонголулсবাংলা ভাষারမြန်မာनेपालीپښتوChicheŵaCрпскиSesothoසිංහලKiswahiliТоҷикӣاردوУкраїнаO'zbekગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaதமிழ் மொழி

Toshiba a annoncé qu'il se retirerait complètement du marché des puces de mémoire flash et vendrait des parts de puces en retour aux actionnaires

Les puces de mémoire flash sont très courantes dans les smartphones et ordinateurs portables d'aujourd'hui, et cette puce a été inventée par Toshiba Corporation du Japon au siècle dernier. Toshiba est également le premier fabricant de puces de mémoire flash au monde. Selon les dernières nouvelles des médias étrangers, le 22 juin, Toshiba a fait une annonce importante selon laquelle la société se retirerait complètement du marché des puces de mémoire flash, vendrait toutes les actions détenues par l'ancienne société de puces de mémoire flash Toshiba et donnerait la moitié des rendement du capital Aux actionnaires.

Selon les médias étrangers, Toshiba a été l'un des principaux fabricants mondiaux de puces de mémoire flash au cours des dernières décennies, mais en raison de difficultés d'exploitation et d'une chaîne de capital cassée, en juin 2018, Toshiba a changé son activité de mémoire flash "Toshiba Memory Chip Company" Le prix de 18 milliards de dollars a été transféré à un consortium conjoint dirigé par Bain Capital, une société américaine de capital-investissement. Mais à ce jour, Toshiba détient toujours 40% du capital de cette société.

Il est rapporté qu'après le transfert externe, la société de puces de mémoire Toshiba a changé son nom en "Kioxia Holding Company". Toshiba a déclaré lundi qu'il était prévu que Kioxia soit cotée d'ici la fin de cette année, lorsque Toshiba transférera 40% de ses actions. La moitié des fonds propres transférés sera restituée aux actionnaires.

"Toshiba n'a aucune intention stratégique de rester sur le marché des puces mémoire", a déclaré lundi le PDG de Toshiba Nobuaki Kurumatani lors d'une conférence de presse en ligne. "Nous recherchons des moyens de retirer nos actions de Kioxia, et une fois ce processus d'encaissement terminé, nous avons l'intention de reverser la majeure partie du produit net aux actionnaires qui nous soutiennent."

"Toshiba cherchera à développer davantage les services d'infrastructure et les services de données", a-t-il déclaré.

Tout en prévoyant de vendre les actions de Kioxia, Toshiba a continué de promouvoir vigoureusement des mesures pour rationaliser sa matrice commerciale, vendre les activités de GNL de la société aux États-Unis et liquider ses projets de construction de centrales nucléaires au Royaume-Uni.

Ces dernières années, alors que les smartphones continuent d'augmenter l'allocation d'espace de la mémoire flash et que les ordinateurs portables utilisent davantage de disques SSD (dérivés de puces de mémoire flash), le marché mondial des puces de mémoire flash a continué de gagner en popularité, et les sociétés de semi-conducteurs continuent d'augmenter investissements et lignes de production, comme Samsung en Corée du Sud. La société d'électronique a réalisé des investissements supplémentaires dans son usine de puces de mémoire flash à Xi'an, en Chine, pour augmenter la capacité de mémoire flash.

Selon des rapports, Samsung Electronics est actuellement le leader de l'industrie sur le marché mondial des puces de mémoire flash et Kioxia se classe deuxième. Après avoir quitté le contrôle de Toshiba, la société avait initialement prévu de rendre publique en 2019, mais des personnes familières avec le sujet ont déclaré qu'en raison des changements dans la demande du marché mondial des semi-conducteurs et de la faible rentabilité de la société, Kioxia a prolongé son délai de cotation de 2019 à 2020.

Lundi, Toshiba a également déclaré que Yoshimitsu Kobayashi, l'ancien président de Mitsubishi Chemical Holdings, démissionnerait de son poste de président de Toshiba. Cette personne a été présidente de Toshiba en septembre 2015, lorsque Toshiba a eu un scandale de fraude comptable. Toshiba espère pouvoir utiliser son expérience pour améliorer la gouvernance d'entreprise interne de Toshiba.

Après l'assemblée générale des actionnaires du 31 juillet, Osamu Nagayama, président d'honneur de "Japan Chugai Pharmaceutical Company", sera le président de Toshiba.

Toshiba était une marque d'électronique grand public connue des gens du monde entier, mais au cours des dernières années, la matrice commerciale de Toshiba a subi d'énormes changements, et la société s'est pratiquement complètement retirée du marché de l'électronique grand public. Auparavant, Toshiba a transféré l'activité d'ordinateurs portables au groupe Foxconn et transféré certaines activités d'appareils électroménagers ainsi que des droits d'utilisation de la marque à certaines sociétés d'électroménagers en Chine. Par exemple, Midea dans la province du Guangdong a acheté l'entreprise d'électroménager de Toshiba.