Choisissez votre pays ou région.

EnglishFrançaispolskiSlovenija한국의DeutschSvenskaSlovenskáMagyarországItaliaहिंदीрусскийTiếng ViệtSuomiespañolKongeriketPortuguêsภาษาไทยБългарски езикromânescČeštinaGaeilgeעִבְרִיתالعربيةPilipinoDanskMelayuIndonesiaHrvatskaفارسیNederland繁体中文Türk diliΕλλάδαRepublika e ShqipërisëአማርኛAzərbaycanEesti VabariikEuskera‎БеларусьíslenskaBosnaAfrikaansIsiXhosaisiZuluCambodiaსაქართველოҚазақшаAyitiHausaКыргыз тилиGalegoCatalàCorsaKurdîLatviešuພາສາລາວlietuviųLëtzebuergeschmalaɡasʲМакедонскиMaoriМонголулсবাংলা ভাষারမြန်မာनेपालीپښتوChicheŵaCрпскиSesothoසිංහලKiswahiliТоҷикӣاردوУкраїнаO'zbekગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaதமிழ் மொழி

Panne électrique accidentelle de pièces d'usines UMC 8A et B, CFO: on estime qu'il affectera une petite partie de la capacité de production pendant une demi-journée

Selon les médias taïwanais, UMC est situé dans les zones d'usines 8A et 8B de Zhukelixing Road. Une panne de courant s'est produite dans l'après-midi du 9. UMC CFO Liu Qidong a confirmé que la fumée du système de production d'électricité de secours a amené le public à croire à tort qu'un incendie s'est produit. Liu Qidong a déclaré que les usines 8A et 8B affectées par la panne de courant représentaient environ la moitié de la capacité de production de tranches de 8 pouces d'UMC, qui est soupçonnée d'être causée par des pannes de composants. La cause exacte reste à étudier plus avant. L'alimentation électrique est toujours fournie par le système de génération d'énergie de secours.

Selon Wang Yongzhuang, directeur de l’administration des sciences du bambou, selon un rapport du groupe de sécurité environnementale de l’administration des sciences du bambou, l’équipement électrique interne de l’UMC, le Cable1611, a été endommagé et l’équipement d’azote est tombé en panne. L'approvisionnement du système d'azote de secours sur site a augmenté et la puissance de l'évaporateur a augmenté, provoquant la condensation de l'eau. La quantité de fumée a augmenté; l'équipement d'azote d'origine a été activé et l'équipement de secours a été fermé. De plus, en raison d'une panne de l'équipement électrique, un bruit fort a été émis lorsque le générateur a été activé et le carburant diesel a brûlé de manière incomplète pour émettre de la fumée noire pendant la période de démarrage initiale, ce qui a amené le public à mal comprendre l'alarme incendie.

Soudain, il y a eu une explosion d'UMC cet après-midi et une épaisse fumée est sortie du toit. Le service d'incendie de Hsinchu a dépêché un camion chimique pour secourir. Les pompiers sont venus sur les lieux et ont constaté que l'usine était défectueuse en raison de la surcharge des générateurs de l'usine. De la fumée noire et de la fumée blanche ont été émises par la vapeur d'eau. Il n'y a pas eu d'incendie.

UMC CFO Liu Qidong a confirmé qu'une panne de courant s'est produite dans la zone de l'usine 8AB dans l'après-midi, et il a été soupçonné d'être une panne de composant et aucune victime. Principalement parce que le générateur a commencé à émettre de la fumée, la centrale est actuellement hors tension et le système de production d'électricité de secours a été activé. En ce qui concerne l’impact sur les opérations, il a déclaré que les fabs 8A et 8B d’UMC représentaient environ la moitié de l’usine de tranches de 8 pouces d’UMC.

Liu Qidong a déclaré que la cause de la panne de courant était toujours sous enquête. On s'attend à ce que l'alimentation électrique soit rétablie bientôt, et il n'y a pas de victimes. Le système d'alimentation sans coupure a été activé et la production reprendra lorsque l'alimentation sera complètement rétablie. Affecte légèrement les opérations. Comme la capacité de production actuelle de 8 pouces continue d'être insuffisante, l'accident devrait aggraver la situation de pénurie d'approvisionnement.

Les usines 8AB, 8C et 8D affectées par UMC ont une capacité de production mensuelle totale de plus de 130 000 unités 8 pouces. Liu Qidong a déclaré que l'accident de saut de puissance perdra une petite partie de la capacité de production pendant une demi-journée et compensera autant que possible l'écart de capacité perdu. On s'attend à ce qu'il affecte légèrement l'opération, et l'impact réel reste à vérifier.