Choisissez votre pays ou région.

EnglishFrançaispolskiSlovenija한국의DeutschSvenskaSlovenskáMagyarországItaliaहिंदीрусскийTiếng ViệtSuomiespañolKongeriketPortuguêsภาษาไทยБългарски езикromânescČeštinaGaeilgeעִבְרִיתالعربيةPilipinoDanskMelayuIndonesiaHrvatskaفارسیNederland繁体中文Türk diliΕλλάδαRepublika e ShqipërisëአማርኛAzərbaycanEesti VabariikEuskera‎БеларусьíslenskaBosnaAfrikaansIsiXhosaisiZuluCambodiaსაქართველოҚазақшаAyitiHausaКыргыз тилиGalegoCatalàCorsaKurdîLatviešuພາສາລາວlietuviųLëtzebuergeschmalaɡasʲМакедонскиMaoriМонголулсবাংলা ভাষারမြန်မာनेपालीپښتوChicheŵaCрпскиSesothoසිංහලKiswahiliТоҷикӣاردوУкраїнаO'zbekગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaதமிழ் மொழி

Sous l'épidémie, les progrès de la 5G sont entravés et la construction de stations de base 5G dans de nombreux endroits a été suspendue

Une soudaine éclosion de nouvelle pneumonie de la couronne a causé divers degrés d'impact sur tous les horizons à travers le pays, et la construction de stations de base 5G et les listes de produits terminaux ne font pas exception. Il est signalé que la construction de stations de base 5G à Pékin ne peut pas être effectuée en raison du manque de personnel de construction et l'unité de construction n'est pas ouverte.

En raison de l'impact de l'épidémie et du besoin de défense, en plus du processus de construction relativement stable des stations de base 5G requis par les unités médicales dans de nombreux endroits, les travaux de construction dans d'autres zones ont été fermés en raison de l'échec des travailleurs de la construction à reprendre travailler en temps opportun.

On voit que le ralentissement de la demande de déploiement de stations de base est inévitable, et sa pression est transmise à la chaîne d'approvisionnement en amont. À l'heure actuelle, de nombreux fabricants de composants impliqués dans les stations de base 5G ont des incertitudes sur plusieurs liens tels que la reprise, le stockage, la commande et le transport. Très faible, l'impact sur l'ensemble de la chaîne industrielle est inévitable.


Forcé de ralentir

En novembre de l'année dernière, le ministre de l'Industrie et des Technologies de l'information, Miao Wei, a annoncé les derniers progrès de la construction de la Chine 5G lors d'une conférence de presse sur le développement de l'industrie des communications industrielles. .

Tout au long du processus de construction de la 5G, avec la promotion d'opérateurs et de fabricants d'équipements terminaux tels que Huawei et ZTE, les scénarios d'application 5G et les marques de terminaux mobiles chinois ont réalisé de nouvelles percées.

À cette époque, Huawei a été le premier à proposer qu'il avait commencé à produire des stations de base 5G sans aucun composant américain. «Une pierre suscite des milliers de vagues», l'autonomie de Huawei a également accéléré la montée en puissance des fournisseurs nationaux. Il est entendu que, quelle que soit l'antenne de la station de base, le PCB, le module frontal ou optique RF, le câble à fibre optique et d'autres domaines, la proportion de fournisseurs nationaux continue d'augmenter.

2020 a été une période importante pour le déploiement complet des stations de base 5G. Cependant, en raison de l'impact de la situation épidémique, le déploiement actuel des macro-stations de base 5G nécessaires à la prévention et au contrôle des épidémies connaîtra une augmentation progressive, mais la vitesse globale de construction des stations de base 5G peut ne pas être optimiste.

Selon Jiwei.com, le nombre de macro-stations de base 5G actuellement équipées pour les hôpitaux de prévention des épidémies n'est pas inclus dans le plan national de construction du réseau 5G. Le nombre de nouveaux déploiements de stations de base 5G pour la prévention et le contrôle des épidémies dans le pays est d'au moins 10 000. . Il s'agit d'une période critique pour que le pays déploie tous ses efforts pour prévenir et contrôler l'épidémie, et pour assurer la bonne communication des zones touchées et des principales institutions de santé publique dans les provinces.

À l'inverse, dans tout le pays, en raison de l'impact de l'épidémie, de nombreux endroits sont en proie à des raisons telles que le personnel de construction insuffisant et les unités de construction ne sont pas ouvertes, et les travaux d'infrastructure 5G sont difficiles à démarrer. Récemment, Beijing Mobile a déclaré que la station de base 5G de Pékin ne pouvait pas être construite temporairement et qu'elle procéderait à des ajustements en termes de force de construction de la station de base 5G et d'approvisionnement des fournisseurs d'équipements.

Les initiés de l'industrie ont analysé: "L'impact de l'épidémie est très intuitif. La suspension de la construction de la station de base de Pékin ne fait pas exception. Maintenant, l'épine dorsale sert l'épidémie. La plupart des travailleurs de l'infrastructure sont également du personnel de terrain. Incapacité à reprendre le travail dans le temps est le plus gros problème. En outre, le personnel provoqué par l'épidémie Gestion et contrôle, gestion fermée à plusieurs endroits, les unités de construction ne peuvent pas mener à bien la construction, l'ensemble des travaux de construction des infrastructures est lié à un retard. "

Par coïncidence, le ralentissement de la construction d'infrastructures 5G est transmis aux maillons de la chaîne d'approvisionnement tels que les composants et les équipements dans les tronçons supérieurs et intermédiaires, et la situation de ses fournisseurs liés peut être imaginée.

Il peut être décrit comme «déplacer le corps entier d'un seul coup». La force majeure causée par l'épidémie est également inévitable pour retarder l'ensemble du processus 5G. Il s'agit d'un problème national. Selon les initiés de l'industrie, indépendamment de la construction de stations de base ou de la liste des produits de consommation finis, en raison du point d'inflexion inconnu de l'épidémie, l'impact de la livraison des commandes est proche de 30%, couplé à de nombreuses incertitudes au niveau des clients, la livraison des commandes comporte également des risques communs.

Jiwei comprend qu'à l'heure actuelle, les fabricants de composants de station de base 5G de Huawei sont principalement des fournisseurs nationaux, et de nombreuses sociétés cotées en bourse sont impliquées dans le centre de la zone épidémique, telles que Huagong Technology, Wuhan Fangu et Changfei Fiber. L'impact de cette étape ne peut être ignoré.


Affecte la géométrie?

À l'heure actuelle, la chaîne industrielle 5G de la Chine a formé une capacité d'atterrissage de production relativement complète. Parmi eux, Wuhan Huagong Technology, Guangxun Technology, YOFC, Wuhan Fangu, etc. sont tous des fournisseurs importants de composants en amont de station de base 5G.

Selon Jiwei.com, aucune des entreprises de la région de Wuhan n'a repris ses activités. Le délai de reprise conformément aux réglementations gouvernementales sera le 20 février. Pendant cette période, les quatre fabricants ci-dessus ont démarré un bureau à distance pour évaluer et faire progresser progressivement les matériaux, la logistique, l'entreposage et la livraison de l'entreprise, le renforcement des capacités, la livraison des commandes et l'état des flux de trésorerie .

Les initiés de l'industrie ont déclaré que de l'impact de la reprise retardée causée par l'épidémie, l'impact à court terme sur la construction de la station de base 5G est inévitable.

Jiwei.com a appris qu'en tant qu'important fournisseur de PCB pour les stations de base 5G, sous l'influence de l'épidémie, la filiale de Shanghai Electric Power Co., Ltd. Huangshi Hudian a suspendu sa production pendant une semaine à partir du 11 et reprendra progressivement la production. .

Il convient de noter qu'avant cela, Shanghai Electric Power Co., Ltd. a déclaré que sa filiale Huangshi Hushi Electronics n'avait pas arrêté la production pendant la Fête du Printemps et qu'elle avait maintenu la production à l'échelle d'origine sur la base de mesures strictes de prévention et de contrôle des épidémies .

De la production normale à la suspension de la production, cette décision de Shanghai Electric Power a également révélé beaucoup d'impuissance. Il est vrai que le risque actuel de reprise est également étroitement lié à la tolérance des coûts de l'entreprise. Par exemple, Wuhan Huagong Technology of Wuhan, Wuhan Fangu, etc., dont les usines sont situées dans des comtés et des villes de deuxième et troisième niveaux en dehors de Wuhan. Au 20, couplée au manque de matériaux de reprise, à la protection de l'environnement de reprise et à l'absence de personnel, la reprise du travail est plus difficile.

De plus, à l'heure actuelle, la plupart des entreprises ont demandé la reprise du travail en temps opportun, et le véritable taux de reprise du travail n'est que d'environ 30%, ce qui pourrait atteindre 70% fin février. Dans le même temps, le rythme actuel de l'ensemble de la chaîne de l'industrie 5G se restreint, et les faibles taux de récupération sont un problème courant. Sous l'épidémie, le processus global de l'industrie 5G va également ralentir cette année. Après l'épidémie, il y aura une tendance au rebond, et la vague de remplacements déclenchée par la 5G commerciale suivra également.