Choisissez votre pays ou région.

EnglishFrançaispolskiSlovenija한국의DeutschSvenskaSlovenskáMagyarországItaliaहिंदीрусскийTiếng ViệtSuomiespañolKongeriketPortuguêsภาษาไทยБългарски езикromânescČeštinaGaeilgeעִבְרִיתالعربيةPilipinoDanskMelayuIndonesiaHrvatskaفارسیNederland繁体中文Türk diliΕλλάδαRepublika e ShqipërisëአማርኛAzərbaycanEesti VabariikEuskera‎БеларусьíslenskaBosnaAfrikaansIsiXhosaisiZuluCambodiaსაქართველოҚазақшаAyitiHausaКыргыз тилиGalegoCatalàCorsaKurdîLatviešuພາສາລາວlietuviųLëtzebuergeschmalaɡasʲМакедонскиMaoriМонголулсবাংলা ভাষারမြန်မာनेपालीپښتوChicheŵaCрпскиSesothoසිංහලKiswahiliТоҷикӣاردوУкраїнаO'zbekગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaதமிழ் மொழி

Dans le cadre de l'épidémie qui sévit en Corée du Sud, de grandes entreprises coréennes ont investi dans la lutte contre l'épidémie

Selon le Korea Times, Samsung, Hyundai Motor, SK, LG et d'autres sociétés intensifient leurs efforts pour fournir des dons substantiels, des nécessités quotidiennes et des fournitures médicales d'urgence pour aider les gens à lutter contre le nouveau virus de la couronne.

Il semblerait que les opérations de sauvetage aient principalement visé la ville de Daegu, au sud-est, et Gyeongsangbuk-do, une ville voisine. Ces deux zones sont les zones les plus touchées par le nouveau coronavirus. Jeudi à 9 heures, 1 338 personnes ont été diagnostiquées avec un nouveau coronavirus à Daegu et Gyeongsangbuk-do, contre 1 595 cas de coronavirus à travers le pays.

Le groupe Samsung a fait don de 30 milliards de won au total pour fournir des fournitures médicales et d'autres services. Les filiales du groupe, dont Samsung Electronics, Samsung C&T et Samsung Life Insurance, ont décidé de faire un don après une série de réunions entre les membres du conseil d'administration et le comité de direction sur ce sujet. C'est une énorme somme d'argent.

Hyundai Motor Group a également fait don de 5 milliards de won à la Bridge of Hope Korea Disaster Relief Association. Le don servira à acheter des kits anti-infectieux et à soutenir les activités de prévention des épidémies pour les familles à faible revenu, le personnel médical et les personnes autistes. Hyundai fournira également des services de désinfection et fournira des produits d'épicerie, du matériel de détection de chaleur, du savon pour les mains et des masques aux familles à faible revenu de Daegu et de Gyeongsangbuk-do. L'entreprise fournira également à ses clients des services de désinfection en voiture.

SK Group a également annoncé un don de 5 milliards de won au Korean Community Chest pour aider les victimes de Daegu et des provinces voisines touchées par un virus corona. SK siltron, une entreprise de fabrication de plaquettes de silicium du groupe SK à Gyeongsangbuk-do, dépensera 400 millions de won pour fournir des masques et des désinfectants pour les mains aux résidents locaux.

De même, le groupe LG a fait don de 5 milliards de won au Korean Community Chest, demandant aux organisations de secours d'utiliser l'argent pour aider les personnes vivant à Daegu et Gyeongsangbuk-do. En plus de ce don, LG Home Healthcare contribuera 1 milliard de won pour fournir des désinfectants pour les mains aux habitants de la région.

Le plus grand sidérurgiste sud-coréen POSCO a annoncé un don de 5 milliards de won, fourni par Lotte Group, GS Group, Doosan Group et CJ Group, 1 milliard de won.

Les conglomérats coréens s'efforcent également de fournir une assistance d'urgence aux sous-traitants, qui pourraient être durement touchés par une épidémie de virus corona.

Le groupe Samsung a levé 1 billion de wons de financement pour fournir un soutien d'urgence à ses sous-traitants. L'affilié de l'organisation paiera également un paiement anticipé de 1,6 billion de wons pour l'achat de matériel ce mois-ci afin d'aider les partenaires à faire face à toute pression économique causée par l'épidémie. LG Group propose des projets de conseil et des prêts à taux zéro à ses sous-traitants.