Choisissez votre pays ou région.

EnglishFrançaispolskiSlovenija한국의DeutschSvenskaSlovenskáMagyarországItaliaहिंदीрусскийTiếng ViệtSuomiespañolKongeriketPortuguêsภาษาไทยБългарски езикromânescČeštinaGaeilgeעִבְרִיתالعربيةPilipinoDanskMelayuIndonesiaHrvatskaفارسیNederland繁体中文Türk diliΕλλάδαRepublika e ShqipërisëአማርኛAzərbaycanEesti VabariikEuskera‎БеларусьíslenskaBosnaAfrikaansIsiXhosaisiZuluCambodiaსაქართველოҚазақшаAyitiHausaКыргыз тилиGalegoCatalàCorsaKurdîLatviešuພາສາລາວlietuviųLëtzebuergeschmalaɡasʲМакедонскиMaoriМонголулсবাংলা ভাষারမြန်မာनेपालीپښتوChicheŵaCрпскиSesothoසිංහලKiswahiliТоҷикӣاردوУкраїнаO'zbekગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaதமிழ் மொழி

Pourquoi Changdian Technology acquiert-elle l'usine d'essai de Singapour que ADI ferme?

Lier de gros clients a toujours été un principe de fonctionnement réussi pour les fabricants de semi-conducteurs. Un gros client peut souvent rapporter des volumes de ventes de dizaines, voire de centaines de petits clients. C'est également un enthousiasme pour les fabricants nationaux et étrangers d'entrer chez Apple, Huawei, Samsung et d'autres fournisseurs. La raison de la chaîne.

Il en va de même pour l'usine de conditionnement et d'essai. Les ressources client sont les barrières fondamentales les plus importantes pour les fabricants d'emballages et d'essais, car le processus de développement des clients par l'usine d'emballage et d'essais est long, mais une fois la certification passée et la production de masse commencée, les clients seront très stables et collants, et l'emballage et les tests seront rarement remplacés à l'avenir. plante.

Changdian Technology et ADI concluent une coopération stratégique

Le 24 décembre, Changdian Technology a annoncé que la société avait conclu une coopération stratégique avec Analog Devices Inc. (dénommée "ADI"). Changdian Technology fera l'acquisition de l'usine d'essai d'ADI à Singapour et lancera une nouvelle usine dans l'usine nouvellement acquise. De nombreux services de test ADI. La propriété finale de l'usine ci-dessus sera transférée à Changdian Technology en mai 2021.

Steve Lattari, vice-président senior des opérations mondiales et de la technologie chez ADI, a déclaré: "Cet accord avec notre partenaire à long terme pour l'emballage et les tests, Changdian Technology, permettra à ADI de tirer pleinement parti des années de fonctionnement et d'ingénierie de test que nous avons accumulé en tant que client dans son usine de Singapour Expertise ", a poursuivi Lattari." Nous nous réjouissons d'une transition en douceur et nous allons travailler ensemble pour démarrer un nouveau partenariat. "

Zheng Li, PDG de Changdian Technology, a déclaré: "ADI a toujours été un client à long terme auquel Changdian Technology attache une grande importance. Cette opportunité permettra non seulement d'étendre notre site de test à Singapour, mais surtout, la signature du Un accord commercial stratégique avec ADI créera plus d'opportunités de coopération pour les deux parties. "Zheng Li a ajouté:" L'investissement dans de nouveaux projets à l'usine de Singapour montre également qu'en tant que société multinationale de fabrication de puces, Changdian Technology continuera de renforcer progressivement son une présence mondiale et fournissent des clients chinois internationaux et locaux fournissent des produits de circuits intégrés de première classe et des services techniques avancés. "

De toute évidence, d'après la discussion entre les deux parties, après l'acquisition de l'usine de test d'ADI à Singapour, Changdian Technology recevra plus de commandes d'ADI. Ce modèle économique a déjà fait ses preuves dans le domaine de l'emballage et des tests.

Dès 2015, Tongfu Microelectronics a investi environ 370 millions de dollars américains pour acquérir l'usine AMD de Suzhou et l'usine de Penang en Malaisie, liant ainsi profondément AMD. À l'heure actuelle, la période de coopération entre Tongfu Microelectronics et AMD a été étendue des trois années précédentes à 5 ans, et des puces de 7 nm ont été produites pour cela. Depuis lors, environ la moitié des revenus de Tongfu Microelectronics proviennent d'AMD, et les bénéfices proviennent également d'AMD.

De plus, Hi-Ti Semiconductor est une société de conditionnement et d'essai de semi-conducteurs créée conjointement par Tai Chi Industry et la Corée du Sud SK Hynix. Par conséquent, Hi-Ti Semiconductor propose principalement des services de post-traitement pour les produits Hynix DRAM. À l'heure actuelle, la coopération entre les deux parties a dépassé dix ans et SK Hynix a contribué à plus de 20% des revenus de Taiji Industrial.

À l'heure actuelle, Changdian Technology possède six usines en Chine, à Singapour et en Corée du Sud. Son usine de Singapour a été créée en 1994 et est l'un des premiers fournisseurs de services de fabrication d'emballages et de tests (OSAT) à Singapour. Les services de test de l'usine de Singapour de Changdian Technology comprennent les tests de plaquettes, les tests de produits d'emballage, les tests au niveau des bandes, les bosses de plaquettes et tous les tests de produits au niveau des plaquettes.

Au cours des dernières années, afin d'éviter les tarifs, d'améliorer la force technique et d'obtenir des ressources clients, les fabricants nationaux, dont Tongfu Microelectronics, Huatian Technology et Changdian Technology, ont acquis successivement des usines de conditionnement et d'essai en Malaisie et à Singapour. L'acquisition de l'usine d'essai d'ADI à Singapour doit également être envisagée à cet égard.

Cependant, quelle est exactement la force technique de l'usine d'essai d'ADI à Singapour? Quelle est la valeur de sortie? Le nombre de commandes que cette acquisition peut apporter à Changdian Technology mérite d'être réfléchi.

ADI a déjà annoncé la fermeture de l'usine

L'auteur a appris de diverses sources que l'usine de test d'ADI à Singapour a été acquise par Linear en 2017 et a entrepris 90% des travaux de test de Linear. Linear possède deux usines d'essai à Singapour. L'un a été créé en 1989 et le second a été ouvert en 2016.

Selon le rapport financier d'ADI divulgué en novembre 2019, ADI dispose d'un total de 384000 pieds carrés de bureaux de test et d'emballage de plaquettes, d'entrepôt et de distribution, d'ingénierie, de vente et d'administration à Singapour.


Il convient de noter que les baux fonciers utilisés pour l'installation expireront de 2021 à 2022, avec la possibilité de prolonger chaque bail de 30 ans.

Dans le même temps, ADI a souligné dans le rapport financier que l'actif net de l'usine et de l'équipement de Singapour était de 88,385 millions de dollars américains (environ 618 millions de yuans).


Selon les rapports, les revenus d'ADI pour l'exercice 2017 s'élevaient à 5,246 milliards de dollars américains (environ 36,704 milliards de yuans), dont les revenus de Linear étaient de 913 millions de dollars américains (environ 6,39 milliards de yuans), soit 17% des revenus totaux d'ADI. (Depuis 2018, ADI n'a pas divulgué les revenus de Linear séparément. Je ne peux comparer les revenus des deux parties qu'en 2017.)


Par conséquent, si ce n'est pas une prime, Changdian Technology peut dépenser 618 millions de yuans pour acquérir l'usine, et le bail du terrain expire essentiellement lorsque la propriété est transférée, et le bail doit être prolongé par lui-même. Et continuer à entreprendre les tests de Linear, bien que cela soit très utile pour les activités de Changdian Technology, mais le volume d'affaires ne sera pas trop important.

De plus, ADI a décidé de fermer l'usine d'essai de Singapour dès l'exercice 2018 et s'est préparé à cela, a commencé à fournir un inventaire des canaux et à augmenter l'inventaire de l'entreprise.

ADI a écrit dans son rapport financier que la société a décidé de fusionner certaines des entreprises de wafers et de tests lors de l'acquisition au cours de l'exercice 2018 et a déclaré que dans le cadre de l'acquisition de Linear, dans les un à trois ans à venir, nous prévoyons de fermer la Californie emplacement. Hillview Wafer Manufacturing Facility à Milpitas, State and Test Facility à Singapour. Nous avons l'intention de transférer la production de fabrication de plaquettes Hillview à nos autres installations internes et fonderies externes. Outre nos partenaires de montage et de test externalisés, nous prévoyons également de transférer les opérations de test actuellement gérées dans notre usine de Singapour vers nos installations de Penang, en Malaisie et aux Philippines.

ADI a également noté que la société avait également préparé des frais spéciaux, y compris des indemnités de départ et des avantages sociaux, basés sur les régimes d'avantages sociaux actuels ou les exigences légales à l'étranger, et une indemnité de licenciement unique pour environ 1100 employés de la fabrication, de l'ingénierie et de SMG & A.

Cette acquisition profite donc à ADI. ADI avait initialement prévu de fermer directement l'usine de Singapour. Il fait actuellement face à l'expiration du bail foncier et doit dépenser beaucoup d'argent pour licencier des employés. Si elle est acquise par Changdian Technology, ADI peut réduire ses dépenses et obtenir un coût d'acquisition.

Il convient de noter que le rapport financier ci-dessus a été divulgué par ADI dans le rapport annuel du 26 novembre. Il y a un mois, ADI prévoyait également de transférer les activités de test gérées par l'usine de Singapour vers ses usines de Penang, en Malaisie et aux Philippines. Cependant, Changdian Technology n'a pas divulgué le contenu spécifique de l'accord de coopération stratégique. Par conséquent, l'étendue de la coopération entre les deux parties ne permet pas de savoir si l'activité de test de Linear sera reprise par Changdian Technology, ou la réponse à la question de l'activité supplémentaire d'ADI est inconnue.