De grands écrans minces, tels que OLED sur cellule, ont des électrodes tactiles intégrées qui portent des charges capacitives plus élevées et un couplage de bruit d'affichage plus fort, augmentant ainsi le risque de fausses touches ou de touches manquées.Dans le cadre de la série de contrôleur d'écran tactile MAXTOUCH®, les nouveaux appareils utilisent la méthode et l'algorithme de détection tactile mutuelle intelligente de Microchip, améliorant le rapport signal / bruit tactile (SNR) jusqu'à 15 dB par rapport à la génération précédente.
Patrick Johnson, vice-président directeur de la division d'interface humaine de Microchip, a déclaré: "La taille et l'apparence des écrans de cockpit automobile ont un impact énorme sur la façon dont les acheteurs perçoivent le progrès technologique d'une voiture, mais l'intégration de la fonctionnalité de toucher fiable dans les affichages avancés présente des défis importants.Nos contrôleurs d'écran tactile ATMXT3072M1 et ATMXT2496M1 relèvent ces défis grâce à des algorithmes de détection innovants, à fournir rapidement etPerformances tactiles fiables.
Les contrôleurs ATMXT3072M1 et ATMXT2496M1 sont conçus pour répondre aux normes ASIL-A et ASIL-B, développés sur la base du système de gestion de la sécurité fonctionnelle ISO26262 de Microchip, et certifié par Tüv Rheinland.En outre, ils proposent des modes de défaillance, des effets et des analyses de diagnostic (FMEDA) et des manuels de sécurité pour aider les clients à réaliser la certification de la fonction du système de système de manière plus efficace et plus efficace.Le micrologiciel des contrôleurs tactiles peut être mis à niveau via le système informatique hôte automobile et vérifié à l'aide de la fonction de validation intégrée du micrologiciel, utilisant la fonction de hachage cryptée SHA-512.Cette fonction de cybersécurité permet des mises à jour fiables en direct (OTA), conformes à la norme ISO 21434: 2021.
Pour limiter les conducteurs qui les détournent les yeux et favorisent une conduite plus sûre, les tests européens NCAP 2026 peuvent encourager les fabricants à utiliser des commandes physiques distinctes pour les fonctions de base.La technologie Knob-on-Display ™ (KOD ™) de Microchip peut ajouter un bouton physique intuitif à l'écran tactile, améliorant la sécurité tout en conservant l'apparence élégante des écrans automobiles modernes.De plus, la mise en œuvre de la rétroaction haptique sur les écrans tactiles est une méthode reconnue pour réduire la distraction du conducteur.Les nouveaux contrôleurs d'écran tactile MAXTOUCH M1 présentent des fonctions dédiées, telles que l'événement de forme déclenche combinée à la modulation automatique de la largeur d'impulsion en mode (PWM), permettant un contrôle haptique ultra-laté.Cette technologie innovante décharge la prise de décision et la génération de formes d'onde pour les commentaires haptiques du processeur d'hôte d'application principale au contrôleur de l'écran tactile.