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Nexperia publie une diode de protection ESD de qualité automobile conforme à la norme d'alliance ouverte 10Base-T1s

Nexperia a annoncé aujourd'hui le lancement de sa première diode de protection ESD conforme aux exigences de l'alliance ouverte pour les applications Ethernet automobiles 10Base-T1S.Ces diodes présentent une capacité extrêmement faible (0,4 pf), ce qui signifie qu'elles peuvent être utilisées pour protéger les applications 100Base-T1 ou 1000Base-T1 dans les réseaux automobiles fonctionnant à des débits de données plus élevés tout en maintenant une excellente intégrité du signal.Selon la norme IEC 61000-4-2, ces diodes fournissent jusqu'à 18 kV de protection ESD à ligne unique et, conformément aux normes d'alliance ouverte, peuvent maintenir jusqu'à 15 kV de protection après 1 000 décharges.Ces appareils couvrent une large gamme de tensions de réseau de circuits imprimées automobiles, y compris 12 V couramment trouvées dans les voitures, 24 V utilisées dans les camions et les grands véhicules commerciaux, et 48 V dans des véhicules hybrides et électriques.

Alexander Benedix, chef du groupe de produits de protection et de filtrage de Nexperia, a déclaré: "Nexperia est fière d'introduire notre première diode qui répond aux exigences strictes de l'alliance ouverte pour les applications Ethernet automobiles 10Base-T1S.et peut également soutenir les réseaux de pointe de pointe et fournir une excellente intégrité du signal.Les technologies automobiles actuelles et futures, nous aidons les clients à créer des véhicules plus intelligents, plus flexibles et prêts pour les futurs. "

Ethernet automobile 100Base-T1 et 1000Base-T1 à bande haute jouent un rôle clé dans la progression de la connectivité et de l'électrification automobiles, mais de nombreuses applications traditionnelles dans les véhicules fonctionnent toujours à des vitesses plus faibles et continuent d'utiliser des normes de connectivité plus anciennes comme le Can et la lignée.La connexion de ces applications traditionnelles à Ethernet automobile à plus grande vitesse introduit une complexité et un coût inutiles, c'est pourquoi l'adoption des 10Base-T1 comme alternative est très significative.Cette approche permet à une seule architecture de réseau (Automotive Ethernet) de répondre aux exigences de vitesse de presque toutes les applications automobiles.Désormais, les fabricants de sous-systèmes automobiles peuvent utiliser une seule diode de protection ESD (comme PESD1eth10L-Q ou PESD1eth10LS-Q) pour protéger toutes les applications Ethernet automobiles des effets nocifs de la décharge électrostatique, simplifiant les conceptions de PCB et optimisant la chaîne d'approvisionnement.

L'Alliance ouverte (une seule paire Ethernet) est une organisation à but non lucratif formée par des constructeurs automobiles, des fournisseurs de technologies et des fournisseurs, dédiés à l'établissement de réseaux basés sur Ethernet comme la norme pour les réseaux de véhicules.Fondée en 2011, l'Alliance vise à favoriser la collaboration à l'échelle de l'industrie, à soutenir l'accès ouvert aux spécifications et à promouvoir le développement de la connectivité automobile.

Le PESD1eth10L-Q est disponible dans un package DFN1006-2, mesurant 1,0 mm x 0,6 mm x 0,48 mm, tandis que le PESD1ETH10LS-Q dispose d'un package DFN1006BD-2 avec des flancs latéraux, mesurant 1,0 mm x 0,6 mm x 0,37 mm.La conception latérale permet d'inspection optique automatique (AOI) dans les applications nécessitant une fiabilité de soudage plus élevée.