Samsung Electronics accélère les préparations de production dans sa Wafer Fab à Taylor, au Texas, visant à introduire la production de masse de processus 2 nm en 2026. Selon l'installation de l'équipement nécessaire dès janvier ou février 2026. À l'origine, l'usine a été mise en œuvre pour mettre en œuvre le processus 4NM, mais en raison des modifications de la demande de marché, il a été réglé pour le processus 4NM, mais en raison des modifications de la demande de marché, il a été réglé pour le processus 4NM, mais en raison des modifications de la demande de marché, il a été réglé pour le processus 4NM, mais en raison des changements dans la demande de marché, il a été réglé pour le processus 4NM, mais en raison des modifications de la demande de marché, il a été réglé pour le processus 4NM, mais en raison des modifications de la demande de marché, il a été réglé pour le processus 4NM.
Après plusieurs retards, la construction en salle blanche au Taylor Fab a repris au deuxième trimestre 2025 et devrait être achevée d'ici la fin de cette année.L'achèvement de la salle blanche est une condition préalable à l'installation de l'équipement.L'investissement de Samsung dans ce projet devrait être relativement faible, car il concerne la chaîne de production initiale.
L'installation de Taylor devait initialement commencer la production en 2024, mais en raison de la demande incertaine, le calendrier a été reporté plusieurs fois.Alors que le projet a subi des retards, la ville de Taylor a également ajusté son accord d'incitation financière, réduisant le soutien du projet.
Sur le plan client, Samsung a obtenu certains clients nationaux et une société de conception de puces d'IA japonaise pour son processus 2 nm, mais n'a pas encore attiré d'importantes sociétés technologiques mondiales, contrairement à son principal concurrent TSMC.
Pendant ce temps, Samsung progresse régulièrement dans le développement de puces 2 nm.Les rapports indiquent que la puce 2 nm Exynos 2600, qui devrait alimenter la série Galaxy S26 en 2026, est entrée dans la phase de production du prototype.Samsung vise à atteindre plus de 50% de rendement sans compromettre les performances.Si tout se passe bien, la production de masse devrait commencer au début de 2026.