Choisissez votre pays ou région.

EnglishFrançaispolskiSlovenija한국의DeutschSvenskaSlovenskáMagyarországItaliaहिंदीрусскийTiếng ViệtSuomiespañolKongeriketPortuguêsภาษาไทยБългарски езикromânescČeštinaGaeilgeעִבְרִיתالعربيةPilipinoDanskMelayuIndonesiaHrvatskaفارسیNederland繁体中文Türk diliΕλλάδαRepublika e ShqipërisëአማርኛAzərbaycanEesti VabariikEuskera‎БеларусьíslenskaBosnaAfrikaansIsiXhosaisiZuluCambodiaსაქართველოҚазақшаAyitiHausaКыргыз тилиGalegoCatalàCorsaKurdîLatviešuພາສາລາວlietuviųLëtzebuergeschmalaɡasʲМакедонскиMaoriМонголулсবাংলা ভাষারမြန်မာनेपालीپښتوChicheŵaCрпскиSesothoසිංහලKiswahiliТоҷикӣاردوУкраїнаO'zbekગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaதமிழ் மொழி

Apple A14 va commencer la production de masse au deuxième trimestre, sous le sac TSMC 5 nm capacité de production des deux tiers

Apple lancera quatre smartphones iPhone 12 dans la seconde moitié de 2020. En plus du processeur A14 Bionic avec des performances informatiques plus puissantes, il sera également équipé d'un modem Qualcomm Snapdragon X55 et ne supportera que le Sub-6GHz en fonction du réseau 5G de chaque pays, ou prise en charge synchrone pour Sub-6GHz et mmWave (ondes millimétriques). L'industrie de la chaîne d'approvisionnement a souligné que l'Apple A14 utilise un processus de 5 nanomètres et Qualcomm X55 utilise un processus de 7 nanomètres. TSMC prend les commandes de fonderie de tranches. Parmi eux, Apple A14 commencera la production de masse à la fin du deuxième trimestre et couvrira un tiers de TSMC. Capacité de production de 5 nm.

Les dépenses d'investissement de TSMC en 2019 et 2020 passeront à 14 à 15 milliards de dollars américains, qui sont utilisés pour augmenter la capacité de production de 7 nanomètres et accélérer la capacité de production de 5 nanomètres. La série iPhone 11 d'Apple lancée en 2019 a enregistré des ventes meilleures que prévu. De plus, au premier semestre 2020, un iPhone SE 2 à bas prix sera lancé avec le même processeur A13. La demande d'Apple pour la fonderie de tranches de 7 nm de TSMC reste élevée.

Alors que les pays ouvriront des réseaux de télécommunications 5G en 2020, l'iPhone 12 d'Apple lancé en 2020 prendra en charge la 5G. Les nouvelles de la chaîne d'approvisionnement montrent qu'Apple devrait lancer quatre iPhone 12, dont l'iPhone 12 avec des panneaux OLED de 5,4 pouces et 6,1 pouces, l'iPhone 12 Pro avec un panneau OLED de 6,1 pouces et l'iPhone Pro Max avec un panneau OLED de 6,7 pouces. Parmi eux, l'iPhone 12 Pro / Pro Max sera équipé de 3 objectifs et supportera le temps de vol (ToF).

Toutes les séries Apple iPhone 12 sont équipées de processeurs d'application A14 et seront produites en masse à l'aide du processus 5 nm de TSMC. TSMC 5nm est entré dans la phase de production d'essai et entrera en production de masse au premier semestre 2020. Apple et Huawei Hisilicon sont les deux premiers grands clients. Apple est optimiste quant au fait que l'iPhone 12 prenant en charge la 5G entraînera une forte demande de remplacement pour l'iPhone 7/8 et d'autres utilisateurs de machines anciennes. Le marché est optimiste que les expéditions verront plus de 100 millions d'unités. Les équipementiers estiment qu'Apple a déjà signé les deux tiers de TSMC. Capacité de production de 5 nm, la production de masse débutera à la fin du deuxième trimestre 2020.

Apple est parvenu à un accord avec Qualcomm et a acheté les puces Intel pour smartphones 5G, mais la série iPhone 12 sera entièrement équipée du modem Qualcomm 5G X55. Qualcomm X55 est actuellement la seule puce de modem 5G qui prend en charge simultanément Sub-6GHz et mmWave. Apple ne prendra en charge que les bandes sub-6 GHz simple ou double bande en même temps via l'ajustement du micrologiciel. Parce que Qualcomm X55 utilise la production de masse de 7 nm de TSMC, stimulée par la forte demande d'Apple, Qualcomm a agressivement réservé une capacité de production de 7 nm en 2020, ce qui est l'une des principales raisons pour lesquelles l'utilisation de la capacité de 7 nm de TSMC reste pleinement chargée au premier semestre.

Le chiffre d'affaires consolidé de TSMC en novembre a augmenté de 1,7% en glissement mensuel pour atteindre 10 878,84 milliards de RMB, ce qui représente un chiffre d'affaires mensuel record, soit une augmentation de 9,7% en glissement annuel, et le chiffre d'affaires consolidé des 11 mois précédents a atteint 966,6672 milliards de yuans, soit une augmentation de 2,7% en glissement annuel. La personne morale estime que les revenus de TSMC au quatrième trimestre et en année pleine atteindront des records. Au premier trimestre 2020, le chiffre d'affaires ne baissera que légèrement de 5% en raison de la diminution des jours ouvrables. Après le deuxième trimestre, il atteindra un sommet d'un trimestre à l'autre. Au premier semestre 2020, les revenus et les bénéfices continueront d'atteindre des niveaux record.