Choisissez votre pays ou région.

EnglishFrançaispolskiSlovenija한국의DeutschSvenskaSlovenskáMagyarországItaliaहिंदीрусскийTiếng ViệtSuomiespañolKongeriketPortuguêsภาษาไทยБългарски езикromânescČeštinaGaeilgeעִבְרִיתالعربيةPilipinoDanskMelayuIndonesiaHrvatskaفارسیNederland繁体中文Türk diliΕλλάδαRepublika e ShqipërisëአማርኛAzərbaycanEesti VabariikEuskera‎БеларусьíslenskaBosnaAfrikaansIsiXhosaisiZuluCambodiaსაქართველოҚазақшаAyitiHausaКыргыз тилиGalegoCatalàCorsaKurdîLatviešuພາສາລາວlietuviųLëtzebuergeschmalaɡasʲМакедонскиMaoriМонголулсবাংলা ভাষারမြန်မာनेपालीپښتوChicheŵaCрпскиSesothoසිංහලKiswahiliТоҷикӣاردوУкраїнаO'zbekગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaதமிழ் மொழி

Derrière la popularité d'ADAS, le marché des radars à ondes millimétriques a vu le jour

Le radar, qui est l'un des trois principaux capteurs des automobiles, n'était considéré comme capteur principal des véhicules que récemment. La raison principale est que le taux d'assemblage AEB s'est amélioré. Le radar à ondes millimétriques présente les avantages de la mesure de la vitesse, de la distance et du travail par tous les temps. Il peut être pris en charge. Exigez que les capteurs restants ne puissent pas répondre.

L'évolution de l'ADAS vers la conduite autonome de haut niveau a favorisé la demande de radar à ondes millimétriques et a également changé le visage de l'industrie traditionnelle des radars à ondes millimétriques automobiles. Dans l'ensemble du produit radar, la puce a une grande influence sur les performances du radar. En tant que géant du marché traditionnel des puces radar, NXP est également profondément impliqué dans le segment des radars à ondes millimétriques depuis longtemps.

Yang Chang, chef de produit du radar à ondes millimétriques au NXP Greater China, a déclaré dans une interview que les principaux avantages du radar à ondes millimétriques sont la mesure de la vitesse, la portée et les conditions météorologiques. Par conséquent, le système ADAS / AD de L1 à L5 occupera une position très importante, qui est largement déployée dans les nouveaux modèles existants.

La recherche sur le radar à ondes millimétriques monté sur véhicule a commencé dans les années 1960, et la recherche a été principalement menée dans des pays développés tels que l'Allemagne, les États-Unis et le Japon. Le développement précoce du radar à ondes millimétriques embarqué a été lent et, après le 21e siècle, il a commencé à entrer dans une période de développement vigoureux avec la croissance de la demande du marché automobile.

L'un des défauts du radar à ondes millimétriques traditionnel, la résolution à faible angle a toujours été un goulot d'étranglement clé pour l'industrie.

Le radar d'imagerie est un sous-ensemble du radar à ondes millimétriques embarqué, et est nommé pour sa haute résolution angulaire qui fournit des images claires. La résolution angulaire fait référence à la capacité de distinguer des objets dans la même plage et à la même vitesse relative, tout en étant capable d'identifier des objets statiques à haute résolution.

Yang Chang a déclaré que les principales caractéristiques de l'imagerie radar à ondes millimétriques sont la base d'origine, une résolution angulaire élevée dans les directions horizontale et verticale, une résolution élevée et des points cibles denses. Au niveau de l'application, les piétons, les véhicules à moteur et les non-véhicules peuvent être identifiés et classés. Véhicules à moteur, pour réaliser la modélisation de l'environnement environnant du corps, des cartes haute définition et d'autres fonctions Mais à l'heure actuelle, il n'est configuré que dans les très rares modèles de marque haut de gamme, et l'architecture électronique n'est pas unifiée, et là a encore beaucoup de place pour le développement.

À l'heure actuelle, la plupart des voitures sont encore au stade de la vulgarisation de l'application ADAS (système avancé d'aide à la conduite). À ce stade, le radar à ondes millimétriques a joué un grand rôle.

En raison de l'amélioration continue des normes de sécurité automobile dans divers pays, les systèmes avancés d'aide à la conduite pour les technologies de sécurité active ont connu une évolution rapide ces dernières années. Le radar à ondes millimétriques pour automobiles est devenu une option courante reconnue par les fabricants d'électronique automobile car il peut fonctionner 24h / 24 et a une énorme demande du marché. La popularité de l'ADAS est une condition préalable à la réalisation de la conduite autonome à l'avenir et constitue la base technique pour améliorer les performances de sécurité active des automobiles.

Yang Chang estime que dans l'évolution vers la L4 et des niveaux plus élevés de conduite autonome, les radars d'imagerie auront plus d'antennes d'émetteur-récepteur, une puissance de calcul plus puissante, plus d'interfaces de transmission de données, des taux de transmission de données plus élevés et une consommation et des coûts d'énergie plus faibles, etc. En termes des performances seules, en termes de résolution angulaire et de densité des nuages ​​de points, les radars d'imagerie seront plus proches des lidars. En termes de vitesse et de distance, les radars d'imagerie fonctionneront même mieux que les lidars (grâce au système radar à ondes millimétriques).

Si le radar d'imagerie peut remplacer le lidar, Yang Chang a souligné que cela dépend de l'architecture électronique et électrique de l'OEM.

Le système ADAS au niveau actuel de L1 / L2 est principalement composé de radars à ondes millimétriques et de caméras. Le radar à ondes millimétriques peut détecter la distance, la vitesse et l'angle de la cible, et la caméra peut identifier le signal de trafic, la ligne de voie, l'emplacement spatial de la cible et segmenter sémantiquement la scène. Dans le même temps, ils travaillent ensemble pour obtenir une détection, un suivi et une classification des cibles plus stables. Ce système peut répondre aux exigences du système des ADAS de niveau L2 + en termes de coût, de conformité aux réglementations du véhicule et de couverture de multiples scénarios d'application.

À l'avenir, sur la base des avantages d'origine, l'imagerie radar à ondes millimétriques améliorera la résolution angulaire, la résolution de portée et la distance de détection maximale dans les directions horizontale et verticale.

Le Lidar a de grands avantages dans l'auto-positionnement et la construction de cartes en raison de sa résolution angulaire extrêmement élevée, il peut donc être possible d'interagir avec un radar à ondes millimétriques, des caméras, un radar à ultrasons et d'autres capteurs dans les systèmes de conduite automatique à L3 et au-dessus. un système redondant. Bien sûr, tout d'abord, il doit également résoudre les problèmes de réglementation des coûts et des véhicules.

Selon l'agence d'études de marché Plunkeet Research, il y a près de 70 millions de radars à ondes millimétriques automobiles dans le monde cette année, avec un taux de croissance annuel composé d'environ 24% de 2015 à 2020. Pour le futur marché des radars, Yang Chang a déclaré que depuis le Du point de vue du marché mondial des radars, Tier1 et les OEM en Europe se concentrent sur certains projets avec des commandes de production de masse, principalement des radars à ondes millimétriques L1-L2, et le radar d'imagerie sert principalement certaines marques haut de gamme. Actuellement, le nombre de voitures haut de gamme n'est pas très important. De nombreuses start-ups de la Silicon Valley aux États-Unis mènent des recherches sur les radars d'imagerie, qui sont plus tournées vers l'avenir. Le marché national des radars est relativement diversifié, allant des véhicules montés à l'avant et à l'arrière au transport intelligent, à la sécurité, à l'industrie et à l'IOT. Le radar d'imagerie n'est qu'une de ses branches, servant certaines applications automobiles et non automobiles spécifiques.

Yang Chang estime que le radar d'imagerie est une technologie radar à ondes millimétriques plus sophistiquée et complexe, et ne deviendra pas le thème principal du marché du radar dans un court laps de temps. Les utilisateurs finaux seront également davantage des véhicules haut de gamme ou des applications industrielles haut de gamme.

NXP cultive depuis des décennies dans le domaine des radars d'imagerie à ondes millimétriques, sachant que l'atterrissage de produits radar d'imagerie n'est pas simplement le nombre d'antennes et l'empilement de la puissance de calcul du noyau à usage général. NXP coopérera avec les leaders de l'industrie et de niveau 1 pour fournir une puissance de transmission élevée, une bande passante IF élevée, une bande passante à fréquence de balayage élevée, un taux d'échantillonnage élevé, un faible bruit, un circuit intégré micro-ondes (MMIC) à faible consommation d'énergie et une accélération FFT intégrée, Données compression, fonctionnement matriciel accéléré processeur de signal de haute qualité de sécurité, pour aider à la production de masse de radar d'imagerie.