Choisissez votre pays ou région.

EnglishFrançaispolskiSlovenija한국의DeutschSvenskaSlovenskáMagyarországItaliaहिंदीрусскийTiếng ViệtSuomiespañolKongeriketPortuguêsภาษาไทยБългарски езикromânescČeštinaGaeilgeעִבְרִיתالعربيةPilipinoDanskMelayuIndonesiaHrvatskaفارسیNederland繁体中文Türk diliΕλλάδαRepublika e ShqipërisëአማርኛAzərbaycanEesti VabariikEuskera‎БеларусьíslenskaBosnaAfrikaansIsiXhosaisiZuluCambodiaსაქართველოҚазақшаAyitiHausaКыргыз тилиGalegoCatalàCorsaKurdîLatviešuພາສາລາວlietuviųLëtzebuergeschmalaɡasʲМакедонскиMaoriМонголулсবাংলা ভাষারမြန်မာनेपालीپښتوChicheŵaCрпскиSesothoසිංහලKiswahiliТоҷикӣاردوУкраїнаO'zbekગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaதமிழ் மொழி

Médias coréens: après 6 mois consécutifs de hausse, la tendance à la hausse des prix des DRAM s'est arrêtée

Selon BusinessKorea, après six mois consécutifs d'augmentation, les prix des DRAM ont soudainement cessé d'augmenter. Le rapport prédit que, puisque le volume des commandes commencera à diminuer à partir du troisième trimestre de cette année, son prix devrait de nouveau baisser.

Selon les données de la société d'études de marché DRAMeXchange au 30 juin, le prix de transaction fixe moyen de la DRAM DDR4 8 Go, qui était principalement utilisée pour les PC en juin, était de 3,31 $, ce qui était le même qu'en mai. DRAMeXchange a déclaré que la tendance à la hausse de décembre 2019 à mai 2020 a cessé.

DRAMeXchange a également déclaré qu'en dépit de la forte augmentation de la demande de DRAM pour PC et ordinateurs portables, l'agence s'attend à ce que le prix de la DRAM reste inchangé car la demande contrôle le volume de ses commandes dans l'espoir que les prix chuteront à l'avenir.

Selon le rapport DRAMeXchange, les prix au comptant des DRAM, qui reflètent les conditions de marché à court terme, ont également baissé de plus d'un quart et ont chuté de plus de 17% au cours de cette période. DRAMeXchange s'attend donc à une baisse des prix des DRAM au troisième trimestre et estime que les prix de transaction fixes pour la DRAM de serveur chuteront de plus de 5% par rapport au trimestre précédent, tandis que les prix de transaction fixes pour PC DRAM diminueront de 5%.

Les experts du secteur ont souligné que la principale raison du récent ralentissement de la croissance des prix est la baisse de la demande de semi-conducteurs en Amérique du Nord et en Europe. Dans le même temps, cependant, les prix de la mémoire flash NAND MLC de 128 Go pour les disques SSD et les périphériques de stockage USB sont restés inchangés au cours des quatre derniers mois.