Choisissez votre pays ou région.

EnglishFrançaispolskiSlovenija한국의DeutschSvenskaSlovenskáMagyarországItaliaहिंदीрусскийTiếng ViệtSuomiespañolKongeriketPortuguêsภาษาไทยБългарски езикromânescČeštinaGaeilgeעִבְרִיתالعربيةPilipinoDanskMelayuIndonesiaHrvatskaفارسیNederland繁体中文Türk diliΕλλάδαRepublika e ShqipërisëአማርኛAzərbaycanEesti VabariikEuskera‎БеларусьíslenskaBosnaAfrikaansIsiXhosaisiZuluCambodiaსაქართველოҚазақшаAyitiHausaКыргыз тилиGalegoCatalàCorsaKurdîLatviešuພາສາລາວlietuviųLëtzebuergeschmalaɡasʲМакедонскиMaoriМонголулсবাংলা ভাষারမြန်မာनेपालीپښتوChicheŵaCрпскиSesothoසිංහලKiswahiliТоҷикӣاردوУкраїнаO'zbekગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaதமிழ் மொழி

Nokia annonce une coopération avec Intel et Marvell sur les puces 5G

Nokia travaille avec plusieurs partenaires pour prendre en charge son chipset de la série ReefShark, qui est utilisé dans de nombreuses stations de base.

Le 5 mars, heure locale, Nokia a annoncé qu'il s'était associé à Intel pour faire progresser sa technologie sans fil 5G. Les deux sociétés ont collaboré étroitement sur le nouveau processeur Intel Atom P5900, qui combine les technologies informatiques, de connectivité et d'accélération. La solution de puces personnalisées développée conjointement est incluse dans les produits d'accès sans fil AirScale de Nokia, qui sont vendus dans le monde entier dans le cadre de son chipset ReefShark. En utilisant le chipset ReefShark dans son portefeuille AirScale, Nokia a considérablement amélioré les performances et réduit la consommation d'énergie. De plus, Nokia continuera d'utiliser les derniers processeurs Intel Xeon dans ses solutions de centre de données AirFrame.

Le 4 mars, Nokia et Marvell ont annoncé que les deux parties coopéraient pour développer des puces 5G multi-RAT (technologie d'accès radio) de premier plan, y compris des puces personnalisées multi-génération et des processeurs de base, pour étendre davantage le chipset Nokia ReefShark en tant que solution 5G. motivation.

Il est rapporté que les deux parties développent une nouvelle génération de SoC et de processeurs d'infrastructure personnalisés, combinant la technologie sans fil différenciée de Nokia avec la plate-forme de processeur multi-cœur Arm de Marvell. La technologie de processeur multicœur Arm de Marvell est basée sur les cinq premières générations et combine la programmabilité et les performances. Il s'agit d'un avantage majeur du chipset ReefShark de Nokia.