Choisissez votre pays ou région.

EnglishFrançaispolskiSlovenija한국의DeutschSvenskaSlovenskáMagyarországItaliaहिंदीрусскийTiếng ViệtSuomiespañolKongeriketPortuguêsภาษาไทยБългарски езикromânescČeštinaGaeilgeעִבְרִיתالعربيةPilipinoDanskMelayuIndonesiaHrvatskaفارسیNederland繁体中文Türk diliΕλλάδαRepublika e ShqipërisëአማርኛAzərbaycanEesti VabariikEuskera‎БеларусьíslenskaBosnaAfrikaansIsiXhosaisiZuluCambodiaსაქართველოҚазақшаAyitiHausaКыргыз тилиGalegoCatalàCorsaKurdîLatviešuພາສາລາວlietuviųLëtzebuergeschmalaɡasʲМакедонскиMaoriМонголулсবাংলা ভাষারမြန်မာनेपालीپښتوChicheŵaCрпскиSesothoසිංහලKiswahiliТоҷикӣاردوУкраїнаO'zbekગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaதமிழ் மொழி

Sharp présente 3 modules semi-coupés monocristallins

Le géant japonais de l'électronique Sharp Corporation a lancé une série de modules photovoltaïques monocristallins PERC basés sur la technologie des cellules semi-coupées. Il existe trois modules dans cette série, qui utilisent tous cinq modules de ligne de réseau, qui sont respectivement 330W, 385W et 395W. Sharp affirme que par rapport à ses concurrents, le taux de rendement des modules demi-puce de Sharp a augmenté de 3%.

Parmi ces trois composants, la plus petite puissance est de 330 W, qui utilise 120 batteries, le rendement de conversion des batteries est de 19,5% et le module entier est de 19,5 kg, ce qui convient aux scénarios d'applications industrielles et commerciales. Les deux autres sont composées de 144 cellules, qui conviennent mieux aux centrales photovoltaïques au sol ou au sol à grande échelle.

Selon Sharp, par rapport aux composants standard, les composants à demi-coupe ont des températures de fonctionnement plus basses, ce qui réduit la probabilité de points chauds et améliore la fiabilité et la sécurité des composants. En termes d'occlusion d'ombre, en raison de sa conception unique, il présente de meilleures performances anti-occlusion que les composants conventionnels. "Même si la moitié supérieure du module est couverte d'ombres, l'autre batterie du module à moitié coupé peut toujours produire 50% de la puissance."

En ce qui concerne le récent incendie de la technologie des batteries à hétérojonction, selon la certification du Laboratoire japonais de sécurité électrique et de technologie environnementale, Sharp a utilisé la technologie des hétérojonctions et des contacts arrière en 2018 pour faire passer la batterie à 25,09% d'efficacité de conversion.