Choisissez votre pays ou région.

EnglishFrançaispolskiSlovenija한국의DeutschSvenskaSlovenskáMagyarországItaliaहिंदीрусскийTiếng ViệtSuomiespañolKongeriketPortuguêsภาษาไทยБългарски езикromânescČeštinaGaeilgeעִבְרִיתالعربيةPilipinoDanskMelayuIndonesiaHrvatskaفارسیNederland繁体中文Türk diliΕλλάδαRepublika e ShqipërisëአማርኛAzərbaycanEesti VabariikEuskera‎БеларусьíslenskaBosnaAfrikaansIsiXhosaisiZuluCambodiaსაქართველოҚазақшаAyitiHausaКыргыз тилиGalegoCatalàCorsaKurdîLatviešuພາສາລາວlietuviųLëtzebuergeschmalaɡasʲМакедонскиMaoriМонголулсবাংলা ভাষারမြန်မာनेपालीپښتوChicheŵaCрпскиSesothoසිංහලKiswahiliТоҷикӣاردوУкраїнаO'zbekગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaதமிழ் மொழி

Norme de pliage de lignes nano-argentées pour améliorer les puces commerciales coûteuses

Les gens ont-ils réfléchi à la raison pour laquelle les minuscules nanofils d'argent ont changé le domaine des appareils électroniques? L’énorme potentiel d’application des nanofils d’argent est la principale raison de son inquiétude et les gens sont également très optimistes quant à ses perspectives d’application future. La norme pour plier les nanofils d'argent apporte de nouvelles orientations aux scientifiques.

Selon les recherches expérimentales menées par KAUST, il est démontré que le nouvel arrangement de nanofils d'argent les rend plus durables. Ces nanofils d'argent forment un film conducteur transparent utilisé dans les cellules solaires, les capteurs de contrainte et les futurs téléphones mobiles. Si la nanotechnologie est appliquée à des dispositifs électroniques, des tests rigoureux sur de minuscules composants individuels sont nécessaires pour garantir la disponibilité du produit. Personne ne s'attendait à ce que les nanofils d'argent aient un grand potentiel en tant qu'écrans connectés et puissent être utilisés dans des grilles flexibles presque transparentes, ainsi que sur des écrans tactiles ou des cellules solaires.

L'expérience de KAUST consistait à améliorer des puces commerciales coûteuses. Les scientifiques peuvent utiliser TEM pour détecter des nanoparticules et étudier en détail des nanofils d'argent individuels. Cela permet à TEM de concevoir et de fabriquer des puces d'échantillons qui caractérisent et manipulent des nanomatériaux avec une résolution spatiale sans précédent. Cependant, les puces commerciales contiennent des films très minces pour supporter les nanoparticules. L’équipe de recherche KAUST a amélioré la nouvelle technologie en ajoutant des nanofils d’argent issus d’une puce TEM personnalisée suspendue à une électrode de platine, augmentant ainsi la puissance à différentes fréquences jusqu’à ce que les nanofils d’argent tombent en panne en raison du réchauffement actuel. En fin de compte, les chercheurs ont découvert que des nanofils d'argent linéaires à une certaine densité de courant élevée provoqueraient des ruptures des points déterminés par des défauts de structure locaux.

L’équipe de recherche KAUST a eu un caprice et une autre série d’expériences. Lorsque les nanofils d'argent ont commencé à se plier, des comportements intéressants ont eu lieu. La puce d'échantillon est pliée sous haute pression sans se rompre et montre un phénomène de cicatrisation. La raison en est que le revêtement de carbone à l'extérieur du fil est lié. L'utilisation de l'équipement électronique sera répétée et pliée à plusieurs reprises par l'utilisateur final, ce qui signifie qu'il est irréaliste de limiter l'application de nanofils d'argent à une structure en ligne droite.

Matériau idéal pour les dispositifs électroniques flexibles, pliés et courbés, les nanofils d'argent ont un potentiel d'application extraordinaire. L'utilisation de nanofils d'argent pour améliorer les puces commerciales coûteuses améliorera les performances et réduira les coûts de production sans sacrifier les normes. Avec le développement de la science et de la technologie, les perspectives d’application imaginées par les nanofils d’argent apparaîtront à côté des êtres humains.