Choisissez votre pays ou région.

EnglishFrançaispolskiSlovenija한국의DeutschSvenskaSlovenskáMagyarországItaliaहिंदीрусскийTiếng ViệtSuomiespañolKongeriketPortuguêsภาษาไทยБългарски езикromânescČeštinaGaeilgeעִבְרִיתالعربيةPilipinoDanskMelayuIndonesiaHrvatskaفارسیNederland繁体中文Türk diliΕλλάδαRepublika e ShqipërisëአማርኛAzərbaycanEesti VabariikEuskera‎БеларусьíslenskaBosnaAfrikaansIsiXhosaisiZuluCambodiaსაქართველოҚазақшаAyitiHausaКыргыз тилиGalegoCatalàCorsaKurdîLatviešuພາສາລາວlietuviųLëtzebuergeschmalaɡasʲМакедонскиMaoriМонголулсবাংলা ভাষারမြန်မာनेपालीپښتوChicheŵaCрпскиSesothoසිංහලKiswahiliТоҷикӣاردوУкраїнаO'zbekગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaதமிழ் மொழி

L'hiver arrive vraiment? Samsung Shows annonce un plan de retraite anticipée visant à réduire le personnel

Selon BusinessKorea, Samsung a mis en place un plan de retraite anticipée visant à réduire ses effectifs et à offrir un salaire de trois ans aux candidats à ce programme.

Il est entendu que la business unit de Samsung a commencé à prendre des mesures pour mettre en œuvre le plan la semaine dernière et que les travailleurs qui y travaillent depuis plus de cinq ans peuvent postuler. La société a également transféré les employés de certaines lignes d’affichage à cristaux liquides vers la chaîne de production OLED.

Un initié de la société a déclaré que le plan de compensation comprenait deux ans et demi ou trois ans de salaire et 10 millions de won supplémentaires (8 390 dollars) par enfant pour les enfants avec enfants. La société prendra en charge les frais de scolarité de ses enfants jusqu’à l’obtention de leur diplôme universitaire et envisagera une rémunération supplémentaire. La prestation de retraite sera fournie sous la forme d'une pension via un compte de pension individuel (IRP).

Un responsable de la société a déclaré que les détails du plan de rémunération varient en fonction du nombre d'employés et du nombre d'années de travail.

Les observateurs du secteur ont déclaré que Samsung avait montré une réduction de ses effectifs. Selon son rapport d'activité, le nombre d'employés de la société a légèrement diminué, passant de 24 758 à la fin de 2015 à 23 732 l'année dernière. En revanche, les salaires versés aux employés ont grimpé de 2,14 milliards de won (1,8 milliard de dollars) au cours de la même période à 2,51 milliards de won (2,1 milliards de dollars). En 2017, le bénéfice d'exploitation s'est élevé à 3,38 milliards de won (2,84 milliards de dollars), ce qui a entraîné une augmentation rapide des salaires et une indemnisation versée aux demandeurs qui ont mis en place des plans de retraite anticipée dans les délais.