Choisissez votre pays ou région.

EnglishFrançaispolskiSlovenija한국의DeutschSvenskaSlovenskáMagyarországItaliaहिंदीрусскийTiếng ViệtSuomiespañolKongeriketPortuguêsภาษาไทยБългарски езикromânescČeštinaGaeilgeעִבְרִיתالعربيةPilipinoDanskMelayuIndonesiaHrvatskaفارسیNederland繁体中文Türk diliΕλλάδαRepublika e ShqipërisëአማርኛAzərbaycanEesti VabariikEuskera‎БеларусьíslenskaBosnaAfrikaansIsiXhosaisiZuluCambodiaსაქართველოҚазақшаAyitiHausaКыргыз тилиGalegoCatalàCorsaKurdîLatviešuພາສາລາວlietuviųLëtzebuergeschmalaɡasʲМакедонскиMaoriМонголулсবাংলা ভাষারမြန်မာनेपालीپښتوChicheŵaCрпскиSesothoසිංහලKiswahiliТоҷикӣاردوУкраїнаO'zbekગુજરાતીಕನ್ನಡkannaḍaதமிழ் மொழி

Western Digital a déclaré que presque toutes les chaînes de production de coentreprises avaient repris leurs activités normales. Les pertes de courant ont atteint 339 millions de dollars.

Selon Anandtech, Western Digital a déclaré mercredi que son partenaire, Toshiba Memory (TMC), avait restauré avec succès la quasi-totalité des lignes de production en joint-venture du parc municipal de Yokkaichi au Japon. Les dommages aux wafers et à l'équipement de fabrication feront que les pertes de Western Digital atteindront 339 millions de dollars.

Le 15 juin, la panne de courant accidentelle de 13 minutes survenue à Yokkaichi, au Japon, a affecté l'équipement de production exploité conjointement par Western Digital et TMC. L’incident a endommagé les plaquettes traitées et les installations de production de la société. À la fin du mois de juin, Western Digital avait déclaré que l'accident réduirait d'environ 6 EB (exaoctets) l'approvisionnement en plaquettes NAND au troisième trimestre, soit environ la moitié de l'offre NAND trimestrielle de la société. Toshiba a également confirmé que la plaquette et son équipement avaient été endommagés, sans toutefois donner plus de précisions.

Steve Milligan, PDG de Western Digital, a déclaré que jusqu'à présent, presque toute la capacité du département des opérations de Yokkaichi avait été relancée. Il a déclaré: «Les équipes de Western Digital et TMC ont travaillé dur pour effectuer les travaux de réparation. À l'heure actuelle, presque tous les équipements de fabrication ont retrouvé un fonctionnement normal. ”

Western Digital estime que toutes les plaquettes perdues seront contenues dans le trimestre de septembre, mais que les pertes seront considérables. Au cours du quatrième trimestre de l'exercice financier 2019 (deuxième trimestre de 2019), la société avait facturé 145 millions de dollars en équipements et opérations concernés et prévoyait amortir de 1,7 à 190 millions de dollars supplémentaires au cours du trimestre de septembre. Par conséquent, l'impact total sur Western Digital atteindra 3,15 à 339 millions de dollars américains.

En revanche, TMC n'a pas révélé l'impact de l'accident, mais si elle perdait le même nombre de plaquettes et devait reprendre la production, la perte de TMC serait alors comparable à celle de Western Digital. Au total, une panne d'électricité de 13 minutes coûterait aux deux entreprises 6,3 à 678 millions de dollars.